Anorexie que faire
Bonjour.
J'ai actuellement 13 ans et je fait 45 kilogrammes pour 1m70, pourtant je mange à ma faim. Je ne me sent pas bien dans ma peau, quand je me regarde dans le miroir je me sent mal alaise car mes os sont apparent..
Je ne sais pas si c'est un début d'anorexie.
Si quelqu'un a une astuce pour prendre du poids.
Merci davance
J'ai actuellement 13 ans et je fait 45 kilogrammes pour 1m70, pourtant je mange à ma faim. Je ne me sent pas bien dans ma peau, quand je me regarde dans le miroir je me sent mal alaise car mes os sont apparent..
Je ne sais pas si c'est un début d'anorexie.
Si quelqu'un a une astuce pour prendre du poids.
Merci davance
A voir également:
- Plan alimentaire anorexie forum
- Bicarbonate alimentaire utilisation - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Maladie lichen plan aliments à éviter - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Plan a 3 - Accueil - Pratiques
- Complément alimentaire zinc déconseillé - Accueil - Nutriments et Calories
- Carence alimentaire définition - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
1 réponse
Bonjour,
A priori tu n'es pas anorexique. Pour résumer grossièrement, les anorexiques se trouvent gros même quand leurs os se voient, et ne s'alimentent pas ou le moins possible pour ne pas grossir.
Tu souhaite grossir, et n'as visiblement pas de souci pour t'alimenter.
Il faut que tu consulte ton médecin absolument car ton IMC indique un état de dénutrition. Parles en avec tes parents et consulte vite ton médecin traitant.
Prend soin de toi
A priori tu n'es pas anorexique. Pour résumer grossièrement, les anorexiques se trouvent gros même quand leurs os se voient, et ne s'alimentent pas ou le moins possible pour ne pas grossir.
Tu souhaite grossir, et n'as visiblement pas de souci pour t'alimenter.
Il faut que tu consulte ton médecin absolument car ton IMC indique un état de dénutrition. Parles en avec tes parents et consulte vite ton médecin traitant.
Prend soin de toi
Et pour la petite histoire :
Anorexie = manque d'appétit, et ce peut être une cause autre que psychique
Anorexie mentale est une pathologie mentale rentrant dans le cadre des Troubles des Conduites alimentaires...;)
Et tiens une anorexique, c'est ça :
Et ce n'es pas ce que tu ressent devant un miroir puisque tu as entièrement conscience de ta maigreur