Dois-je faire un régime

Roxas - 24 juil. 2018 à 01:11
 Roxas - 24 juil. 2018 à 14:18
Bonjour,
Je suis un garçon j’ai 15 ans je mesure 165cm et je pese 67kg est ce beaucoup? Je dois faire un régime ? Si oui comment
A voir également:

2 réponses

bonjour, Tu as un léger surpoids, mais rien de catastrophique.

Ce n'est surtout pas un régime que tu dois faire.

Un régime, ça fait perdre du poids, ensuite, on se remet à manger comme avant et on regrossit avec deux ou 3 kg en plus, donc ça ne sert à rien.

Il faut connaître les besoins du corps et avoir une petite idée de la valeur nutritive des aliments et avoir une alimentation variée tout le temps pour conserver un poids normal.

Voilà un lien qui t'aidera à te nourrir en fonction de tes besoin et qui te permettra de savoir à quels aliments il faut faire attention.
n'oublie pas de boire environ 1,5 l d'eau plate par jour, ne perds pas une occasion de bouger, d'aider à la maison et au ménage, ainsi qu'au jardin, de marcher, de faire du vélo, de la natation si possible (c'est le meilleur des sports) Ne te sers qu'une fois des aliments à table et en quantité raisonnable. Privilégie les fruits et légumes
et garde ces bonnes habitudes pour une meilleure forme.
2
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse détaillée (je n’ai pas vu de lien)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
24 juil. 2018 à 14:07
1
Je te remercie beaucoup :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
24 juil. 2018 à 14:16
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Oui je donnerai de mes nouvelles mais comment faire pour se forcer a ne pas manger des aliments gras et sucrés
0