2 semaines de retard ?? [Résolu]

Hphp - 18 juil. 2018 à 08:49 - Dernière réponse : Andy31200 54869 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention
- 18 juil. 2018 à 19:23
Bonjour, j’ai eu un rapport non protégé avec mon partenaire le jour où j’etait censé avoir mes règles(1er juin),le lendemain, j’ai immédiatement pris la pillule du lendemain. Après deux semaines d’attente de mes règles,(nous sommes alors le 13 juin) j’ai donc décidé de faire un test de grossesse qui s’avérait être négatif. Cependant nous sommes le 17( je suis donc en retard de 2 semaines et 3 jours( ce qui est beaucoup), je m’inquiete beaucoup et ne sait pas quoi penser, qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Andy31200 54869 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par Andy31200 le 18/07/2018 à 09:25
1
Merci
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus.
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise ( et pas avant ) même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Merci Andy31200 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7964 internautes ce mois-ci

Publi-information
Merci beaucoup, en effet j’ai des vertiges et des maux de tête, j’irais donc la semaine prochaine faire une prise de sang, merci encore
Andy31200 54869 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 18 juil. 2018 à 19:23
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information