Peur d’etre enceinte

Chat - 17 juil. 2018 à 23:22
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 juil. 2018 à 14:14
Bonjour,
Alors voila, je vous explique ma situation :

J’ai eu un rapport avec mon copain le 9 juin vers 23h. Nous avons eu un rapport protégé d'abord. Ensuite, après qu’il se soit bien essuyé correctement, nous l’avons fais sans (2 minutes même pas), ce qui est vraiment inconscient.

J’ai pris la pilule du lendemain après 32 heures. 5-6 jours après, j’ai eu des écoulements de sang extrêment rouges et abondants (comme mes règles). Suite à ça, j’ai été au planning familial et elles m’ont dis que j’avais eu le bon réflexe et que les pertes de sang que j’ai eu étaient très très certainement mes règles (c’est le médecin qui me la confirme).

De base, j’ai mes règles fin du mois vers le 26-28 pendant 3-4 jours. Donc j’aurais eu des règles avancées. Le truc c’est qu’aujourd'hui nous sommes le 17 été je ńai toujours pas de règles . En fait je me demandais si je devais tenir compte de la date ou j’ai eu mes pertes de sangs (donc le 16) et que mes règles seraient tjrs cette date là ou alors mon cycle redeviendra comme avant et je les aurais fin du mois?

Je précise que j’ai fais un test 23 jours après mon rapport à risques dans l´apres midi ( je n’avais pas encore été aux toilettes et pas encore bu pr pas fausser les résultats et après qq secondes on voyait très clairement que c’etait négatif maisonnnn pr vous il y a quand mm un risque?)

Merci

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 juil. 2018 à 08:33
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus.
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Tu as fais un test urinaire négatif mais pour te rassurer complètement, faire un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
En réalité, j’ai fais deux tests:
- Un 23 jours après le rapport protéger (il est conseillé de d’attendre 3 semaines donc j’etais dans les temps) et il s’est avérée négatif directement (par contre, j’avais pris un autre test avant et je l´ai raté du coup j’en ai pris un autre et je me demandais si le fait d’avoir uriner avant sur un autre test faisait baisser le taux d’hormones ou c’est toujours aussi concentré? J’avais absolument rien bu de tt la matinée)

- J’en ai fais un autre lundi (donc un mois et qqs jours après le rapport) il était négatif (j’ai dû un peu forcer pour uriner donc je sais pas si ça peut jouer mais je me dis que mon urine doit être fort concentrée en hormones après plus d’un mois)

Je pense en refaire un demain, d’utiliser la première urine et de ne pas boire avant pour être sûre. Mais est-ce que pour toi, les deux test sont fiables?

Ps: ça fait un mois que je stresse énormément (je suis qq de fort stressée de base) est-ce que ça peut jouer sur un retard de regles?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 18 juil. 2018 à 14:14
Comme déjà dit plus haut, le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )

0