Suicide, dernière solutio ?

Polystyrne - 17 juil. 2018 à 12:06
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 17 juil. 2018 à 12:40
Bonjour,
Mon copain m'a quitté depuis 3 semaines après 8 ans de relation. Il n a plus de sentiments pour moi et ne voit pas finir sa vie avec moi. Il n'osait pas me quitter par peur de me faire souffrir. Ça parait débile de vouloir se suicider pour ça mais ne plus être aimé par la personne pour qui on aurait tout fait pour lui me détruit... plus rien ne m'interresse. J ai une place de travail mais je ne suis pas heureuse. Mon copain me rendait heureuse .. j'ai 26 ans et je n'ai plus envie de vivre. Je souffre et meme si un jour qqun d autre me rebdrait heureuse, ce ne serait que pour mieux me detruire. Je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas à trouver d'autres solution que le suicide
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
17 juil. 2018 à 12:14
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu vis actuellement des moments très difficile, le deuil de cette séparation est pour toi une souffrance et induit un authentique état dépressif réactionnel .
Je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, qu'en pense tu ?

0
J'ai beaucoup d'amie qui m'aident, je reçois plein de conseils, je vois un psy, j ai des médicament mais rien de cela ne m'appaise... et j ai peur que ma famille veuille m interner le temps que j ailles mieux. C est comme si je perdais ma dignité.
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
17 juil. 2018 à 12:29
Tu vois un psy , c'est super, as tu des entretiens réguliers ?
Peux tu me donner le nom des médicaments et depuis quand les prends tu ?
Et rassure toi une dépression réactionnelle peut très bien se traiter en ambulatoire et on n'interne plus les patients, il existe certes des " soins en psychiatrie à la demande d'un tiers " mais cela doit être justifié par des certificats médicaux , ta famille seule ne peut pas te faire hospitaliser contre ton grès
0
Temesta 1h avnt de dormir car je fais des insomnies et fluoxetine 1x par jour qui est un anti depresseur. Oui je la vois 1 à 2 fois par semaine en ce moment...
0
17 juil. 2018 à 12:40
Tu as un bon traitement et un excellent suivi .
Le Temesta agit rapidement mais la Fluoxetine est un antidépresseur de la famille des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine, ce n'est pas le médicament qui agit directement mais ta propre sérotonine car il permet sa plus grande diffusion.
Le souci c'est que le délai d'action peut aller jusqu'à cinq semaines.
Au niveau de la psychothérapie, en psychiatrie nous n'avons pas de recettes ou protocoles car chaque patient est différent et nous devons donc le considérer dans sa globalité et cela prends du temps.
Il va donc te falloir être patiente...
0