A voir également:
- Problemes psychologiques
- Garde alternée conséquences psychologiques - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Malaise vagal causes psychologiques - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Métrorragie causes psychologiques - Accueil - Règles - Pertes
- Garde alternée : conditions, âge, conseils pour la réussir - Accueil - Relations familiales
- Résidence alternée : comment aborder la séparation avec son enfant ? - Accueil - Relations familiales
1 réponse
begonie
Messages postés
87311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
9 095
17 juil. 2018 à 05:07
17 juil. 2018 à 05:07
Bonjour.
Tu n'as pas encore bénéficier d'une rencontre avec un Médecin Psychiatre ou un Pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents) ?
Tu es une jeune fille ou un jeune homme ?
Tu n'as pas encore bénéficier d'une rencontre avec un Médecin Psychiatre ou un Pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents) ?
Tu es une jeune fille ou un jeune homme ?
23 juil. 2018 à 00:04
23 juil. 2018 à 08:00
Dans ce cas c'est utile d'aller rencontrer un ou une psy (pédopsychiatre ou psychologue) dans une structure tout-à-fait adaptée à ce problème qui te fait souffrir et que tu risques ne pas pouvoir résoudre sans une aide par des professionnel(le)s compétent(e)s dans le domaine des troubles à l'adolescence.
Ces situations ne sont pas exceptionnelles et pas mal d'ado de ton âge vivent ce genre de préoccupations qui deviennent à la longue vraiment invivables.
Il y a moyen de prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) s'il y a une MDA proche de ton domicile. La MDA propose des consultations pour des enfants et adolescents de 11 à 25 ans.
Voilà un lien pour ton information et des adresses selon les régions en France :
MDA (Maison des Adolescents de 11 ans jusqu'à 25 ans) : https://www.filsantejeunes.com/mda
S'Il n'y a pas une MDA proche, il y a le CMPP (Centre Médico Psychologique et Pédagogoque) :
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Dans les deux cas (MDA et CMPP) les consultations sont confidentielles et gratuites.
Merci de me répondre sur ce que tu en penses de ces propositions.
23 juil. 2018 à 22:50
Je vous remercie sincèrement pour l'aide que vous m'apportez mais cependant je n'en ai toujours pas parlé à mes parents et comme eux font parti du problème cela va être problématique pour aller voir un psy. Mais je me demande une chose encore c'est que comme je suis en vacances donc que je n'ai bien évidemment pas de problèmes au lycée donc, je pensais que je pourrais peut-être attendre la rentrée... Ou dans ces environs. Qu'en pensez-vous ?
Modifié le 24 juil. 2018 à 08:58
Le temps des vacances te permettra probablement de prendre un peu de distance émotionnelle, de reprendre un peu d'énergie, de te ressourcer, de trouver ou retrouver des moyens pour gérer les émotions et surtout de profiter de ces périodes de dépaysement toujours bienvenues.
24 juil. 2018 à 22:53
Au revoir.