Problemes psychologiques

anonyme - Modifié le 16 juil. 2018 à 23:19
 MrSelman - 25 juil. 2018 à 22:54
Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai moi aussi pensé a me suicider car la vie me devient de plus en plus insupportable, gros problèmes mentaux au lycée où les gens de ma classe me font souffrir sans le savoir, je ne m'entend plus du tout avec mes parents qui ne me laissent que peu de liberté,et je sens que je les fait souffrir en retour. Ma grosse timidité me pourrie la vie et je n'arrive à la vaincre et personne qui a essayé de m'aider même si ils sont peu, ont réussi a me remonter le moral. Svp aidez moi car je sais que le suic de n'est pas une solution mais si il n'y a rien d'autre alors j'y serais contrains.

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
17 juil. 2018 à 05:07
Bonjour.

Tu n'as pas encore bénéficier d'une rencontre avec un Médecin Psychiatre ou un Pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents) ?

Tu es une jeune fille ou un jeune homme ?
0
Non je n'ai pas encore vu de Psychiatre ou de Pédopsychiatre. Et je suis un jeune homme.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
23 juil. 2018 à 08:00
Re-Bonjour

Dans ce cas c'est utile d'aller rencontrer un ou une psy (pédopsychiatre ou psychologue) dans une structure tout-à-fait adaptée à ce problème qui te fait souffrir et que tu risques ne pas pouvoir résoudre sans une aide par des professionnel(le)s compétent(e)s dans le domaine des troubles à l'adolescence.

Ces situations ne sont pas exceptionnelles et pas mal d'ado de ton âge vivent ce genre de préoccupations qui deviennent à la longue vraiment invivables.

Il y a moyen de prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) s'il y a une MDA proche de ton domicile. La MDA propose des consultations pour des enfants et adolescents de 11 à 25 ans.

Voilà un lien pour ton information et des adresses selon les régions en France :

MDA (Maison des Adolescents de 11 ans jusqu'à 25 ans) : https://www.filsantejeunes.com/mda

S'Il n'y a pas une MDA proche, il y a le CMPP (Centre Médico Psychologique et Pédagogoque) :
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


Dans les deux cas (MDA et CMPP) les consultations sont confidentielles et gratuites.

Merci de me répondre sur ce que tu en penses de ces propositions.
0
Bonjour,

Je vous remercie sincèrement pour l'aide que vous m'apportez mais cependant je n'en ai toujours pas parlé à mes parents et comme eux font parti du problème cela va être problématique pour aller voir un psy. Mais je me demande une chose encore c'est que comme je suis en vacances donc que je n'ai bien évidemment pas de problèmes au lycée donc, je pensais que je pourrais peut-être attendre la rentrée... Ou dans ces environs. Qu'en pensez-vous ?
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié le 24 juil. 2018 à 08:58
Oui, c'est toi qui peut sentir tes besoins immédiats.

Le temps des vacances te permettra probablement de prendre un peu de distance émotionnelle, de reprendre un peu d'énergie, de te ressourcer, de trouver ou retrouver des moyens pour gérer les émotions et surtout de profiter de ces périodes de dépaysement toujours bienvenues.
0
Oui certainement. En tout cas merci d'avoir voulu m'aider, ça m'a fait du bien d'avoir pu dire ce que je ressens, et si les problèmes me retombent dessus ou que je repense au... suicide, je n'hésiterais pas a vous recontacter.

Au revoir.
0