Je a nouveau envie de mourrir

tudiante1128 - 13 juil. 2018 à 00:44
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 juil. 2018 à 10:06
Bonjour, j'ai 23 ans et je suis presque diplômé, je dis bien presque parce que je n'arrive pas à finir mon mémoire.
L année dernière j'ai fait une dépression suite à des problème avec mon père qui remonte à l'enfance.
J'avais suspendu mon anne afin de pouvoir me sentir mieux, ma mère avais plutôt bien compris et je pensais aller mieux mais je sens que je vais à nouveau mal... sauf que mtn ke narrive pkus a le dire quand j'essaie on me dit "aller un dernier effort" mais moi j'ai l'impression que j'y arriverai jamais et je me sens conne parce que quand je le dis on me fait comprendre que j'ai déjà fait une dépression et que je suis sensé aller mieux et c'est de plus en plus dur... Car je ne sait pas si je veut pratiquer ce métier... et je ne sais pas quoi faire d'autre et je n'ose pas en parler sa ma mère de peut de la décevoir car elle m'a tellement aide l anne dernière..

Je recommence à pleurer et à ne pas savoir dormir. Je n'arrive plus à pense et cette fois c'est encore pire parce que j'ai literalemnt peur d'en parler vu ce qu'on me laisse entendre quand je commence.

J'en peu plus je sais pas quoi faire et cette fois j'ai vraiment de mauvaise pensée j'ai peur de moi même.

Je sais pas si vous le dire va m'aider mais j'avais besoin de le faire

Merci de m'avoir lue.

1 réponse

begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié le 13 juil. 2018 à 10:24
Bonjour.

Reprend de suite contact avec le ou la professionnel(le) de la santé avec qui tu as déjà été en contact pour cette dépression l'année passée si tu as eu le bénéfice d'une prise en charge.

Sinon, prend de suite contact avec ton médecin pour une orientation vers un ou une Médecin-Psychiatre pour un traitement qui tiendra compte de ta situation de fin d'études.

Tu peux aussi contacter le 107, un service aidant, confidentiel et gratuit en Belgique ..... il s'agit de télé-accueil.

Voilà un lien vers des informations autour du 107 : https://tele-accueil.be/
Après avoir ouvert ce lien, clique sur Nous Appeler qui se trouve en haut de leur page, à gauche. Tu y trouveras quelques informations utiles.

C'est important d'agir rapidement afin de trouver des solutions les plus satisfaisantes.

0