Deteste m belle mère

Sirne - 12 juil. 2018 à 22:21
 Sirne - 13 juil. 2018 à 12:02
Bonjour,
Mon problème c est que je hais ma belle mère et je vis avec c est une femme désagréable négative critique tout se sent supérieur n aime personne et en conflit avec toute sa famille ses enfants ses voisins tout le monde ne respecte pas les affaires des autres et veut fouiller en tout invivable ouuuf je le vis très mal et nous passons par une crise nous pouvons pas louer un appart je ne pense qu'à ça je ss étouffée et j'ai une petite fille je peux pas me séparer de mon mari je veux qu elle vit une vie normale bon bref aidez moi à surmonter cette situation en plus pour l instant je ne bosse pas et je ne trouve pas d amis autour de moi.

5 réponses

begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
13 juil. 2018 à 10:27
Bonjour.

Situation assez complexe. Tu n'as pas moyen d'en discuter avec tes propres parents pour trouver une solution plus confortable ?
Tu vis donc au Maroc.
0
Exact je vis au Maroc mes parents ne peuvent rien faire pour moi j ai besoin de soutien psychologique je vis très mal cette situation je ss une personne very peaceful j aime vivre en paix j aime déranger personne et j aime qu on respecte ma personne je ne pense qu a ça je ss bouffé par ce problème je ne veux plus réfléchir à cette dame mnt je l ignore totalement mais puisque je vis avec elle je le vis difficilement je fais bq de travail sur moi je ss fatiguée j'ai besoin d aide
0
begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
13 juil. 2018 à 11:13
Tu n'as pas de soutien de la part de ton mari ?

Même si tu vis tous sous le même toit tu as au moins le droit d'avoir une partie (une chambre) dans cette maison que cette dame ne peut pas visiter sans ton consentement, même au Maroc.
0
Heureusement que mon mari me soutient et fait bq d efforts pour k je me sente bien et bien sûr nous avons une chambre et je viens de lui rappeler qu elle n a pas le droit de rentrer dans ma chambre sinon auparavant elle rentrait et fessait ce q elle veut sans aucune considération moi je disait rien par respect mais j ai eu tort il a fallu ke je m impose mnt je vais plus me taire j'ai pris la décision et en plus j'ai peur qu il y aura des problèmes dans le futur
0
begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
13 juil. 2018 à 11:26
Cette dame est-elle veuve ou divorcée ?
0
Divorcé depuis plus de 20 ans elle a 59 ans travaille comme guide touristique elle vit des dépressions de temps à autre mais c une femme désagréable très négative se sent supérieur et elle qui sait tout ne respecte personne et ne cesse d'insulter les gens enfin bref je la déteste et personne ne l aime tout le monde veut s'éloigner d'elle même ses enfants
0
begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
13 juil. 2018 à 11:51
OK, il faut maintenant t'occuper de ton moral et voir avec ton médecin pour une orientation soit vers un psychologue, soit vers un médecin-psychiatre. C'est vrai que cela ne court pas les rues au Maroc mais il se peut bien que ton médecin personnel te conseille un ou une professionnel(le) de la santé qui pourra t'aider pour faire avec et pour devenir plus affirmative (ce qui ne veut pas dire agressive).
Discute aussi avec ton mari pour t'aider à rencontrer d'autres personnes en dehors de ton lieu de vie et cherche un travail qui te permettra des contacts.
Ton enfant a quel âge ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ma fille aura 3 ans dans 3 mois et je cherche du travail sans cesse et les psy coûtent cher au Maroc je ne peux pas me permettre une consultation actuellement c est pour ça que j'ai pensé à écrire et le premier forum c celui la
0