Manque de confiance en moi

SophieTransgenre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 13 juil. 2018 à 10:45
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 juil. 2018 à 12:34
Bonjour,
J'ai 58 ans je me nomme Thierry, ce que j'ai a dire est très facile a dire, mais beaucoup moins facile a vivre..
je sais que je suis un homme, mais cela fait des années, que je me sent femme, cela a commencé quant javais 16 ans je me suis découvert une attirance pour les vêtements opposer moi, et c'est comme ca que je me sentais bien dans mon corps.
j'ai fait mon service militaire, dans compagnie virile, les paras, pensant que tout cela allais disparaitre, ensuite je me suis marié, j'ai eus des enfants, comme tout homme qui ce respecte ...
La vie a fait que nous avons divorcé, en 1990, je suis resté plusieurs année seul, ou je suis immédiatement redevenu femme, hachât de vêtements, maquillages, chaussures ...
j'ai vécu cette vie chez moi, ou je me sentais moi, et non pas lui, mais dans ma vie je devais être Thierry, et non pas Sophie, mais après mon travail, j’étais vite Sophie ...
il y a 12 ans j'ai rencontrer une femme avec qui je parlais ouvertement de moi femme, j'aimais cette femme, ensemble nous avons travailler pour faire disparaitre Sophie, et retrouver le Thierry que j’étais en vrais ...
cela a été un combat très dur, de devoir tout détruire de ce que j'avais de Sophie, mes robes, mes chaussures, mes perruques, et tout et tout ...
En fait ça na duré qu'un temps, Sophie a reprise le dessus, raison qui a fait que nous nous somme séparé, il y a de cela 4 ans , en 2014...
depuis je ne cache pas que je suis vite redevenue femme, mais multiplié par 10, mes enfants , et mon frère ainsi que mes voisins le savent, seul mes voisins me vois femme, jamais devant ma famille et enfants, c'est une règle pour moi ...
par contre je suis bloquer dans le fait de rester femme du matin au soir, et de l'annoncer a tous le monde, pour enfin vivre ma vie de femme, vie que j'ai très envie, ce qui me freine , c'est le regard des autre et aussi, le coté de la loi, qui me voit autrement que femme ....
ma question = comment faire ?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
13 juil. 2018 à 11:18
Bonjour

Une ou plusieurs rencontre(s) avec un ou une médecin-psychiatre ou avec un ou une psychologue reconnu(e) pour discuter de ce vécu et du mal-être qui t'accompagne depuis bien trop longtemps pourra te venir en aide déjà pour comprendre le sens de ces difficultés sur le plan de l'acceptation de ton identité.

Tu n'as pas encore bénéficié de cette aide professionnelle ?
0
SophieTransgenre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
13 juil. 2018 à 11:57
non, dois je en parler déjà avec mon Médecin ?
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
13 juil. 2018 à 12:34
Oui, ce sera une bonne ressource pour t'aider à trouver un ou une psy qui est compétent(e) dans ce domaine.
N'hésite pas à demander de l'aide/orientation.
0