Rapport non protège risque de grossesse

Résolu
Tana - Modifié le 11 juil. 2018 à 09:01
 Tana - 11 juil. 2018 à 10:15
Bonjour,
J'aurais besoin de renseignements voilà j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain hier soir mais je ne conait pas mon cycle d' ovulation et je voudrait savoir combien de temps après un rapport je pourrait faire un test de grossesse car je voudrait savoir silvouplait merci

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 511
11 juil. 2018 à 09:03
Bonjour,
Tout rapport sexuel non protégé = risque de grossesse et IST, une femme peut en fait ovuler n'importe quand. même pendant ses règles, ou deux fois par cycle
Tu souhaite une grossesse ?
0
Affectivement je souhaite avoir une grossesse mais je préfère faire attention car il y a plus d'un ans j'ai fait une grossesse extra utérine donc je préfère prévoir pour eviter d'autre risques
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 511
11 juil. 2018 à 09:14
Donc , pour répondre à ta question, le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
0
D'accord donc d'après vous il faut que j'attende 3semaines avant d fait une prise de sang donc je ne dois plus avoir de rapport?
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 511
11 juil. 2018 à 09:24
Si tu souhaite une grossesse, ça va être difficile sans rapports....
0
Oui je sais bien maid la loi savoir si je suis enceinte il faut que je fasse quoi?
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 511
11 juil. 2018 à 09:32
Puisque tu souhaite un bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
Cela dépend car je vient de finir ma formation donc je dirait 3-4 fois par semaines voir plus
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 511
11 juil. 2018 à 09:41
C'est très bien et voici ce que j'ai pour habitude de répondre ici à ce sujet :
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans le corps féminin, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car en fait, une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces courbe de température, applications, calendriers, calculateurs, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concernent qu' environ 20% de femmes...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux que lors de rapports quotidiens ))
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
Écoutez je vous remercie des conseil que vous m'avez donner .
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 511
11 juil. 2018 à 09:45
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Oui une dernière petite question comment savoir sa période s ovulation et quesque la durée du cycle ?
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 511
Modifié le 11 juil. 2018 à 10:05
Un cycle commence le premier jour des règles et se termine la veille des suivantes mais je t'ai dis ce que je pensais de la date d'ovulation...je recommence donc :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même en "rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...  ….voir ici un article qui n'est que théorique également ;
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506226-date-ovulation-periode-calcul-precis-connaitre-grossesse-methode-cycle-test-troubles/
Mais tu vas te rendre compte que ceci est fastidieux et souvent source de stress, , ce qui n'est pas très bon lorsque l'on est en essai bébé...
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand ...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité( spermatos plus nombreux que lors de rapports quotidiens )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
Merci à ma aider
0