Me parents ne me font pas confiance

Xxx003 - 9 juil. 2018 à 21:45
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 juil. 2018 à 08:50
Bonjour,
J’ai bientot 15 ans et mes parents ne me font pas confiance, je suis obliger de leur mentir, ce que je n’aime pas du tout. En particulier pour les «  sorties » qui sont rare et pas exceptionnelles ( aller manger au restaurant avec des amis, aller faire les magasins...) mais pour des « soirées » je peux pas leur dire ils vont vite penser à alcool, garçon, drogue et compagnie alors que pas du tout. Il n’y rien à part du jus et un peu de musique. Ce qui m’enerve c’est que je n ai pas envie de boire, de me droguait ou de fumer. Cela ne m’intéresse pas du tout. Je suis fille unique ce qui est peut être l’une des raisons de leur peur de me laisser sortir. Par exemple je voulais aller avec mes copines ( qui sont comme moi et qui n’aime pas trop sortir et qui sont de confiance et aussi que l’esbroufe parents connaissent ) dans une ville a environs 30 min de là où j’habite pour aller dans un centre commercial, on comptait y aller en bus, j ai voulus le dire à ma mère car je déteste leur mentir, je me sens mal après. Donc j’ai voulus le dire à ma mère et cela a été un grand NON. Et voilà je suis obligé de leur mentir pour pourvoir y aller. Je vais vous parler de la relation avec ma mère, je m’entend bien avec elle mais on n’est pas proche ce que je trouve dommage et j’aurais aimer pouvoir lui parler de truc de fille alors que non et elle ne me fait pas confiance et j ai peur de lui parler. Et ça m’angoisse de leur mentir de peur de les décevoir. Je pensais que si je leur disais il pourrait penser que je ne veux pas leur mentir mais non au contraire. Et je m’appelle Marie. Voilà j’espere que vous pourrez m’aider. A bientôt.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
10 juil. 2018 à 08:50
Bonjour,
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0