Delires et manque de sa copine...

Nahaz Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 23 déc. 2008 à 12:00
 Delph - 13 juil. 2009 à 02:27
Bonjour,
Je voudrais savoir si le manque de sa copine pouvait ammenner à des remises en doutes au niveau de mon couple, à des états de stress....

Je m'explique: Je suis agées de 17ans et je suis avec ma copine depuis 3mois (c'est le grands amour,...). Mais depuis les derniéres vacances je ne peut pas passer un seul week-end sans faire des éspéces de dépressions emmenant a des doutes sur mon couple... Je me suis tout d'abords demander si tout cela ne viendrait pas d'un blues d'hiver et de stress mais j'en ai de moin en moin l'impression...

C'est états de stress n'apparaisse que quand je suis loin d'elle c'est pourquoi je me dit que cela vient d'un manque de sa présence étant donner qu'en dehors de ces week-end et des vacances ont est tous le temps ensemble(école,...) et que tous se passe bien.

Si vous avez des questions supplementares sur ce qui m'arrive je me ferai une joie de vous y répondre le plus rapidemant possible...Je vous remercie d'avance pour vos réponses qu'elle qu'elle soit...
A voir également:

5 réponses

Bonjour Nahaz ..


a 17 ans .. ben on a toujours envie d'être avec la personne que l'on aime .. et cela prend la tete ..
cependant, je me pose la question de la confiance que vous avez vis à vis de cette amie.

l'amour est abstrait, et de ce fait, il est important d'avoir confiance en la personne avec qui vous etes .. et que cette personne puisse avoir confiance en vous.
parler est important .. de tout, des ressentis, de l'angoisse, de ce que vous aimez ou pas .. le dialogue est à mon sens la base de la confiance.

17 ans c'est le moment ou un adolescent ou adolescente tombe rapidement amoureux, et pense que c'est l'amour de toute une vie.
c'est bien d'etre amoureux, mais on ne construit pas non plus une vie (en regle generale) avec son premier amour.. ce sont des experiences qui sont importantes, car elles apprennent à se connaitre, et se comporter, etre attentif..

un couple doit pouvoir se separer meme plusieurs jours, sans qu'un de ce couple se meurt de questions, de doutes..
parlez à votre amie, et vivez également pour vous ..
un couple se construit dans l'évolution des deux ..

bonne chance à vous
1
Nahaz Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
23 déc. 2008 à 12:20
Merci pour votre réponse, je tente avec plus ou moin de force à tenter de l'effacer de mon esprit pendant ces week-end et ces vacances, cela serait-il la bonne solution??

Je vous remercie d'avance pour votre (ou vos) réponses.
0
je ne veux pas créer un post exprès donc je pose ma question ici...
moi aussi j'ai trop de mal a etre séparé de ma copine, et avec nos parents qui sont divorcés, pendant les vacances, on se voit tres peu.
De plus, et c'est la que réside la majeure partie de mon problème, je n'arrive pas, ou très peu, a être heureu tout seul. J'entend par la que je pense sans cesse a elle, et qu'ainsi privé, je ne peux rien faire avec ma famille.
C'est un extreme, quand je suis "celibataire" je ne traine jamais avec des filles, et quand je suis avec une fille, si je l'aime beaucoup, je ne peux rien faire sans elle, et sa me gache les vacances.
En plus je pense que je devien meme collant et écrasant pour elle de ce fait.
des solutions ?
moi je ne voi que de issues, ou bien la tromper ( chose que je ne ferais pas), ou continuer comme sa
meme si je fais des activité qui me plaise, quand elle me manque je ne trouve pas de plaisir
0
compassion pour toi :)
je pense que la meilleur solution doit etre doublier, mais cela depend peut etre des gens...
sinan voili moi chu un peu ds le mm cas dc pa de conseil a donner ;)
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
12 juil. 2009 à 19:39
Bonjour simplelove,

Vous êtes sur un forum et non sur un portable : l'écriture sms est interdite.

http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/145-charte-d-utilisation-de-sante-medecine-net-conseils-d-ecriture

Merci.
0
simplelove > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
12 juil. 2009 à 19:41
rohhhh c'est bon pour 3 ou 4 abréviations... cela reste compréhensible... Mais je le referais plus promis :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai lu ton message et cela m'a fait sourire, car ça me rappelle mon adolescence, c'est joli ce que tu vis c'est l'amour un peu fusionnel, mais bon c'est de l'amour tout de même.

Je voudrai simplement te dire qu'il ne faut pas faire d'imbroglio, tu as de la chance de vivre une histoire d'amour, mais a coté de cela je pense que comme tout le monde tu as des contrariété et le stress qui va avec, ce qui fait que tu es anxieux.

Lorsque l'anxiété se fait trop ressentir on a tendance à trouver des complications dans tout les domaines et a devenir paranoïde, etc... Je te conseille donc de te relaxer, et d'apprendre à communiquer ton mal être intérieur, comme cela tu pourras relativiser te prendre en main et savourer les plaisirs de la vie a juste dose.

L'amour ça s'entretient aussi si tu l'étouffe, tu vas en souffrir, et le fait de devenir dépendant de ta copine, cela va la faire fuir car elle va se sentir en insécurité, il faut à tout prix que tu dissocies ton mal être et les relations que tu entretiens avec les autres sinon ça va être la cata.

Bon courage
0