Citalopram 20 mg [Résolu/Fermé]

sagesse - 22 déc. 2008 à 17:02 - Dernière réponse :  Laurhan
- 5 juin 2017 à 12:51
Bonjour, moi je prend citalopram 20 mg depuis quelques jours seulement.Je voulais savoire comment ca prends de temps pour que ce medicamment commence a faire son effet dans notre systeme.Merci a l`avance.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
DCI 65088 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 30 juillet 2018 Dernière intervention - 22 déc. 2008 à 20:14
23
Merci
Bonsoir,

Le délai d'efficacité de ce médicament (comme de tous les anti-dépresseurs) est variable selon le patient, l'ancienneté de sa dépression, l'intensité de celle-ci, et la "réponse" de l'organisme plus ou mois rapide ou lente.

En moyenne il faut environ 3 semaines minimum pour en juger, mais parfois plus.

Merci DCI 23

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14467 internautes ce mois-ci

Salut! Je prend la meme chose que toi .. citalopram 20 . L,effet arrive assez rapidement mais si tu veux un conseil, n'oublie pas de les prendre a tous les jours c'est très important. Si tu crois que as besoin de plus ou moin de 20 mg, parles en toujours a ton medecin avant de changer quoi que ce soit! Bonne chance a toi

NB : Tu réponds à un message qui date de presque 3 ans (décembre 2008)... Pas sûr qu'il soit toujours d'actualité ! (DCI, modérateur)
Merci...je desespere j en suis a 4 semaines
0
Merci
bonjour, j'ai été sous citalopram 20mg pendant 6 mois. Cela m'a bien aidé pour retrouver une vie plus sereine. Pour ressentir les effets de l'antidépresseur, vous devez attendre deux à trois semaines. Je suis en période de sevrage depuis 3 semaines, cela se passe très d'un point de vue moral mais quelques petites gênes de vertiges. Ne vous inquiéter pas faites confiance à votre médecin et je vous conseil de consulter en parallèle pour évacuer votre dépression. Moi j'ai entamé une psychothérapie en parralèle de mes antidépresseurs et je continue car cela m'aide beaucoup dans ma reconstruction. Voila j'espère que mon témoignage vous aidera.
Bien à vous
0
Merci
bonjour,

ca fai 2ans que je prends ce médoc,il faut patienter entre 3 et 4 semaines pour que les effets bénéfiques se fassent ressentir....pas de panique,il faut donc laisser le temps au temps!
bonne chance pour l'avenir!
0
Merci
bonjour,
Depuis 5 ans je prends 60 mg de citalopram par jour je me rends compte qu'à l'usage ce médicaments me fait beaucoup moins d'effets depuis quelques mois je m'inquiète car je dors mal et je suis de plus en plus anxieuse que faire?Une personne compétente aurait la gentillesse de me répondre ,je la remercie d'avance.claude.
krostef95 1617 Messages postés dimanche 10 octobre 2010Date d'inscription 1 novembre 2013 Dernière intervention - 8 janv. 2011 à 11:22
bonjour,
il faut en parler à votre medecin qui soit ajustera la dose ou ajoutera peut être un anxiolitique ou changera carrément de molécule.mais ne restez pas comme ça consultez rapidement il uy a des solutions;
krostef95 1617 Messages postés dimanche 10 octobre 2010Date d'inscription 1 novembre 2013 Dernière intervention - 8 janv. 2011 à 11:21
0
Merci
bojnjour,
il fera son effet entre 2 semaines et un mois, si celui_ci vous correspond.
bonne journée
Publi-information