Peur d'annoncer un redoublement a Maman

Fermé
Calirko Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 - 28 juin 2018 à 18:28
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 29 juin 2018 à 15:42
Bonjour, Bonsoir
Voila, je viens demander conseil ici parce que je suis vraiment dans une impasse complète.
J'ai 20 ans et je vis chez mes parents. C'est eux qui me paye généreusement ma fac de Maths et mon prof particulier car j'ai des difficultés. Je suis en Licence trois de Mathématique et je n'ai jamais redoublé de ma vie. Surtout parce que j'ai une maman très a fond sur les études. Elle s'inquiète vite et s'emporte facilement en ce qui concerne le travail. Elle est tout le temps stresser et vie dans une angoisse quotidienne de mon échec.

Cette année a été rude pour moi…. je souffre d'un diabète très mal équilibré, donc il m'arrivait assez souvent de faire des hypos qui me mettent dans un sal état, ou des hypers qui me donnent des maux de têtes abominables.

Cette année... j'ai pas réussi a valider. C'est la première fois de ma vie que j'échoue dans quelques choses. Mes parents ont toujours été tellement exigeant et en demande de réussite que le moindre petit acout se transformait en guerre mondiale a la maison !

J'ai tellement peur qu'elle soit déçue et me regarde avec déception ! Qu'elle ait honte de moi... Des que je fais quelque chose de mal, elle l'amplifie et s'empresse de le raconter a tout mon entourage qui me juge et me critique ! Elle me détruit moralement au quotidien jour après jour, en me disant que je sais rien faire, que je suis obèse, que je prends pas soin de moi. Mon père a tenté de nous amener toutes les deux chez une psy mais... ma mère a refusé parce que pour elle "c'était pour les fous et les psychopathes !"