Peur d'annoncer un redoublement a Maman
Résolu/Fermé
Calirko
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2018
-
28 juin 2018 à 18:28
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 - 29 juin 2018 à 15:42
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 - 29 juin 2018 à 15:42
A voir également:
- Comment annoncer un redoublement
- Redoublement maternelle - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Comment annoncer la mort d'un grand parent - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Comment annoncer a son enfant une grossesse - Accueil - Relations familiales
- Comment annoncer une séparation - Accueil - Relations familiales
- Comment annoncer que le pere noel n existe pas - Guide
2 réponses
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42079
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 novembre 2024
27 919
28 juin 2018 à 19:59
28 juin 2018 à 19:59
Ton discours laisse entendre que tes relations avec ta mère t’empêchent d’avancer
Il faudrait maintenant travailler sur cette question avec un psy afin de te libérer de son emprise sur toi
Bien sûr que cet échec est difficile mais cela arrive et ce n’est pas un drame ... sauf quand la pression est trop forte depuis tant d’années. D’ailleurs un échec peut permettre d’avancer parfois. J’ai moi même raté mon bac il y a déjà de nombreuses années puis je l’ai eut la sencode fois et ça m’a permis de faire des études dans de tes bonnes conditions
N’oublie pas que tu as déjà fait une dépression en 1 ère pour ces mêmes raisons j’imagine
A toi d’agir maintenant si tu ne veux pas te gâcher toute ta vie
TIens nous au courant
Il faudrait maintenant travailler sur cette question avec un psy afin de te libérer de son emprise sur toi
Bien sûr que cet échec est difficile mais cela arrive et ce n’est pas un drame ... sauf quand la pression est trop forte depuis tant d’années. D’ailleurs un échec peut permettre d’avancer parfois. J’ai moi même raté mon bac il y a déjà de nombreuses années puis je l’ai eut la sencode fois et ça m’a permis de faire des études dans de tes bonnes conditions
N’oublie pas que tu as déjà fait une dépression en 1 ère pour ces mêmes raisons j’imagine
A toi d’agir maintenant si tu ne veux pas te gâcher toute ta vie
TIens nous au courant
Docteur Pierrick Hordé
Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 489
29 juin 2018 à 12:05
29 juin 2018 à 12:05
Bonjour,
Je me permet de te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
Et plus d'infos sur d'autres structures ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/64279-plan-d-action-en-faveur-du-bien-etre-et-de-la-sante-des-jeunes
Je me permet de te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
Et plus d'infos sur d'autres structures ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/64279-plan-d-action-en-faveur-du-bien-etre-et-de-la-sante-des-jeunes
Calirko
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2018
29 juin 2018 à 14:27
29 juin 2018 à 14:27
Je vais faire ça, il y en a une vraiment pas loin de chez moi.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42079
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 novembre 2024
27 919
Modifié le 29 juin 2018 à 15:48
Modifié le 29 juin 2018 à 15:48
Pour Calirko
Il faut maintenant que tu t’accroches vraiment et que tu ne te laisses plus influencer
Tu dois sauver ta peau ... un peu fort mais sûrement pas loin de la vérité
Ok?
Il faut maintenant que tu t’accroches vraiment et que tu ne te laisses plus influencer
Tu dois sauver ta peau ... un peu fort mais sûrement pas loin de la vérité
Ok?
29 juin 2018 à 11:57
Le soucis c est que c est un cercle vicieux. Sans argent impossible d avoir un appartement, sans appartement impossible de ne pas subir sa pression etouffante, et sans cette absence de pression impossible d etre reellemenr performante et epanouie dans mes etudes... De plus, 'e suis interdite de toute aide. Et si mes parends decident de me mettre a la rue, je me retrouverai sans rien n y personne pour me sortir de la. Alors tout ce que je peux faire c est subir... mais la, lui apprendre mon redoublement... j ose meme pas imaginer sa reaction. Si elle ne reagissait pas toujours de maniere dramatique, je le bivrai tres bien. Car j ai des difficultes et redoubler me permetterait de les voir et de me sentir plus a l aise !
29 juin 2018 à 14:03
Ecoute Andy et essaye de consulter dans ce type d’établissement
Pour ma carte vitale normalement tu en as une et tu n’es plus sûr celle de tes parents depuis 16 ans