Erreur de prise contraception
Résolu
anon7519
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2018
-
27 juin 2018 à 21:23
Utilisateur anonyme - 28 juin 2018 à 13:42
Utilisateur anonyme - 28 juin 2018 à 13:42
Bonjour à tous,
Dimanche soir je me suis apercue qu'il y avait la pilule du samedi toujours dans la plaquette, et dans la précipitation je me suis empressé de prendre la pilule de samedi et dimanche (23 et 24 juin) pensant que c'était un oubli de + de 12h.
Je me suis aperçu seulement lundi soir que samedi 23/06 je m'étais trompé de case et que j'avais juste pris la pilule sur le mauvais jour. Je n'ai donc pas fait d'oubli et loupé aucune pilule depuis non plus. Et depuis hier (26/06) j'ai des très légers saignements vaginaux et des maux de tête (3eme semaine). Je compte enchainer les deux plaquettes car j'avais prévenu ma gynéco d'un oubli à la base et c'est ce qu'elle m'avait conseillé.Il reste 3 pilules sur ma plaquette actuelle donc une de moins que prévu. Ces saignements sont-ils normaux et puis je quand meme enchainer sans pause la deuxieme plaquette ?
Rien n'est marqué sur la notice en cas de surdosage.
Merci d'avance pour vos renseignement
Dimanche soir je me suis apercue qu'il y avait la pilule du samedi toujours dans la plaquette, et dans la précipitation je me suis empressé de prendre la pilule de samedi et dimanche (23 et 24 juin) pensant que c'était un oubli de + de 12h.
Je me suis aperçu seulement lundi soir que samedi 23/06 je m'étais trompé de case et que j'avais juste pris la pilule sur le mauvais jour. Je n'ai donc pas fait d'oubli et loupé aucune pilule depuis non plus. Et depuis hier (26/06) j'ai des très légers saignements vaginaux et des maux de tête (3eme semaine). Je compte enchainer les deux plaquettes car j'avais prévenu ma gynéco d'un oubli à la base et c'est ce qu'elle m'avait conseillé.Il reste 3 pilules sur ma plaquette actuelle donc une de moins que prévu. Ces saignements sont-ils normaux et puis je quand meme enchainer sans pause la deuxieme plaquette ?
Rien n'est marqué sur la notice en cas de surdosage.
Merci d'avance pour vos renseignement
A voir également:
- Prise de 2 pilules par erreur ludeal
- Ccmh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Tsh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Tableau prise de poids grossesse par mois - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Idc prise de sang - Accueil - Maladies du sang
- Beta 2 globuline - Accueil - Analyses de sang
1 réponse
Utilisateur anonyme
28 juin 2018 à 06:47
28 juin 2018 à 06:47
Bonjour
Simples effets secondaires... non ça signifie rien de particulier....
Tu es en 3e semaine et tu as fait un oubli de 3e semaine ?
C’est quelle pilule ?
;)
Simples effets secondaires... non ça signifie rien de particulier....
Tu es en 3e semaine et tu as fait un oubli de 3e semaine ?
C’est quelle pilule ?
;)
28 juin 2018 à 12:44
28 juin 2018 à 12:52
avec ludéal tu as deux choix en 3e semaine:
- soit tu enchaînes sans pause
- soit tu fais ta pause mais tu reprends ta plaquette un jour + tôt que prévu
comme tu saignes déjà, je te conseillerais plutôt la 2e solution... enchaîner c'est prendre le risque que tu saignes quasi non stop pendant 3 semaines...
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/ludeal-40742.html#37277
28 juin 2018 à 13:14
Si je suis tes conseils je devrais arrêter après la 20ème pilule et je fais une pause de 7 jours et je reprends normal (donc si je reprenais le dimanche je reprends maintenant le samedi) ? Je suis protégée du début à la fin ? Sachant que j'ai eu une relation non protégée le 23/06.
28 juin 2018 à 13:27
28 juin 2018 à 13:31
Pour les 3 possibilités tu restes protégée, aucun souci de ce côté là.
Oui tu comptes comprimé manquant -> 1er jour de pause + 6 jours ensuite.