Test d’ovulation

Emy91 - 27 juin 2018 à 16:40
Emy_91 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - 27 juin 2018 à 22:49
Bonjour à tous,

Je suis en essai bebe1 depuis 9 mois maintenant et il ce fait désiré! Je suis passé par un tas de test (huner, écho des trompes, réserve ovarienne, spermogramme et spermoculture pour mon mari... la totale!), ils n’ont rien révélés si ce n’est un taux d’estradiol dans la moyenne basse et une glaire à 6 donc pas le top non plus.
Mon gynécologue m’a très votre proposé une fiv ou une stimulation ovarienne par injection, je ne suis pas pour en tous cas pas pour le moment puisque aucun vrai problème n’a été mis en lumière...
sur les conseils d’une amie j’ai pris rendez vous avec lethiopathe, c’est le 2 eme rendez vous et je sens que la qualité de la glaire c’est nettement améliorée, pour autant je ne suis toujours pas enceinte! Il m’a demandé de faire des tests d’ovulation pour savoir exactement quand j’ovule Parce que bien sûr j’ai des cycles irréguliers sinon ce n’est pas drôle!
J’ai commencé les tests clearblue a j13 et le résultat rond vide, j14 smiley clignotant qui indique une pré ovulation je suis à j24 j’ai fais tous les jours mon petit test avec les urines du matin, résultat que des smiley clignotant toujours pas de fixe.

Ma question est donc la suivante:
Pourquoi?
Est ce normal?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
27 juin 2018 à 17:02
bonjour,
Voici ce que j'ai pour habitude de répondre ici à ce sujet :
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans le corps féminin, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car en fait, une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces courbe de température, applications, calendriers, calculateurs, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concernent qu' environ 20% de femmes...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux que lors de rapports quotidiens ))
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
1
Emy_91 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
27 juin 2018 à 22:49
Merci pour cette réponse ça rassure une petit peu. Mais après tous ce temps il est difficile de ne pas ce poser de question, d’autant que d’un gynécologue a l’autre on a pas le même son de cloche.
J’ai oublié d’ajouter que le spermogramme de mon mari n’etait Pas terrible non plus(2% seulement de spermatozoide typique alors que la norme est de 4%).
Tous le monde me dit d’arreter d’y penser mais après 9 mois d’attente c’est pas aussi simple que ça.
0