Pose stérilet cuivre

Résolu
lyne - 26 juin 2018 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2018 à 18:32
Bonjour,

Je fais a mon tour un point sur la pose du stérilet au cuivre

Mes copines m'avais prévenu , grosse douleur pendant la pose et grosse douleur au moins pendant les 2 , 3 jours qui suivent la pause , résultats :

Le gynécologue m'avais préscrit des anti douleur a prendre seulement une fois que j'étais dans la salle d'attente ( étant suivit à l'hôpital , parfois l'attente est vraiment vraiment longue) , bien évidement ce jours là je prend comme prévus mon anti douleur , mais salle d'attente vide , le Gyneco me prend de suite , donc je pense que le cachet n'a pas eu le temp de faire effet .....

Alors voila la pose a du durer 5 minutes à tout casser , et dans les 5 minutes je compte le frottis qu'il m'a également fait ce jour la ( pendant les règles ) donc autant vous dire que la pose est très rapide .

J'ai commencer à ressentir une douleur déja lorsqu'il il m'a mesuré l'utérus , et au moment de la pose en elle même du tout petit stérilet ( je n'ai jamais eu d'enfant donc utérus encore tout neuf lol) j'au ressentit une douleur tellement forte et intense que je n'ai pas pu m'empêcher de pousser un cris , le Gyneco m'a dis après que c'était la même douleur qu'une petite contraction , je dis bien " petite" car toutes les mamans vont rigoler sinon :)

Pour la suite , douleur assez intense qui a continué pendant 1h30 , j'ai du rester allonger (chez ma mémé qui s'est très bien occuper de moi ;) ) , mais très vite la douleur intense es devenu une simple douleur de règle , et même pour moi qui es rarement mal pendant mes règles c'était totalement surmontable .

Un peu génant le soir en me couchant j'avais l'impression de ne pas pouvoir me mettre sur le coté de peur que le stérilet ne bouge lool !!!!

Puis le lendemain matin au réveil , plus rien , plus aucune douleur ni gène ...

Le bilan 1 moi après , les filles sachez qu'après la pose du stérilet vous allez avoir des pertes pendant 1 moi a peu prés , c'est ce qui m'est arrivé , un peu relou mais bon ....

On m'avais dit aussi que les règles après pose de stérilet allait être bcp plus douloureuses , j'en sort et honnêtement moi qui ai rarement mal pendant les règles j'avais très peur de ça et puis PAS DU TOUT , j'ai eu mal mais ct totalement surmontable encore une fois , elles ont par contre duré 8 jours et ça c'est pas cool lol

Bref conclusion : je suis pour l'instant très contente d'avoir choisit cette contraception
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 juin 2018 à 18:32
Bonjour

Tu avais quoi comme contraception avant le diu ? Les pertes dépendent souvent de la contraception d’avant, pas du diu en lui-même.

C’est le fait d’avoir mesuré ton col avant la pose qui a provoqué la douleur. Ça le contracte, l’agresse inutilement (c’est d’ailleurs pas recommandé du tout de tout faire le même jour, normalement tu vas au premier rdv pour examen de routine + mesure et 2e rdv pose). La pose dure 30 secondes grand max et doit être totalement INDOLORE.

Ce n’est pas normal du tout d’avoir mal... ça prouve juste que ton gyneco n’a pas l'habitude d’en poser... (et ça c’est pas rassurant). Et peut-être même qu’il a touché le nerf vagal vu ta réaction.

Laisse toi 6 mois pour que ton corps s’y fasse... ton cycle va reprendre son pli et les règles seront moins longues et/ou abondantes avec le temps.

;)
0