Moyens de contraception sans hormones

Résolu
Elomalo - 23 juin 2018 à 10:26
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2018 à 19:31
Bonjour,

Alors voilà après mon accouchement, il y a presque 3 ans je n ai pas voulu reprendre la pilule, jasminelle, car étant de 4 eme génération.
Je me suis tourné vers le stérilet au cuivre car il est sans hormone, souffrant d hypothyroïdie et prenant du levotyrox je ne voulait pas d autre hormone. Je l ai porté pendant 2 ans presque sans problèmes car sur les 3-4 derniers mois j avais des douleurs de règles horribles a être plié en 2 et a hurler de douleur. Ces douleurs se sont arrêtées lorsque j ai retiré le stérilet, par erreur à cause de ma cup !!

Depuis ce moment, je n ai plus de moyens de contraception et nous utilisons des préservatifs avec mon mari sauf que le problème les rapports sont frustrants car lui comme moi ne sentant pas grand chose pendant l acte malgré le fait que nous ayons pris des préservatifs ultra fin. Cela commence à être pesant dans notre couple.

Je voulais savoir si des femmes utilisaient d autres moyens de contraception efficace autre que pilule, stérilet et préservatifs.
Pour info, à cause de mes problèmes de thyroïde je ne peux pas utiliser de pilule de 1ère ou 2ème génération ou autres hormones car cela m apporte du cholestérol que m apporte également la maladie.

Je sais cela est très compliqué c est pour cela que j ai besoin de conseils.

Merci à vous pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 juin 2018 à 12:18
Bonjour

La première question à se poser c’est: est-ce qu’une grossesse est envisageable ou pas ?

;)
0
Bonjour,

Ah oui j ai oublié d en parler. Oui une deuxième grossesse est prévu mais pas dans l immédiat non plus. On l envisage pour début d année prochaine.
0
Utilisateur anonyme > Elomalo
23 juin 2018 à 12:46
Ok, donc le préservatif reste le + fiable...

Ensuite vous pouvez coupler des spermicides avec d’autres moyens:
- caya cup
- diaphragme
- ordinateur à visée contraceptive
- méthodes naturelles

-> https://www.choisirsacontraception.fr/moyens-de-contraception/les-methodes-naturelles/

Sinon y a des diu style gynefix qui n’ont pas de fil (donc il devrait pas y à avoir de soucis avec la cup) ou même la boule de cuivre...
0
J ai regardé pour gynefix et la boule de cuivre mais apparement tu ne l’es trouve pas ennuyeux France et c est un peu les meme effets secondaires que pour le diu au cuivre.

Je pense partir sur la caya cup il y a de bons avis.

Merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme > Elomalo
23 juin 2018 à 19:31
De rien ;)
0