HELP ! En errance médicale depuis 3 ans !

Lici - 21 juin 2018 à 10:34
 Lauralex57 - 19 juil. 2018 à 14:16
Bonjour à toutes et à tous.

Je vous demande de l'aide car j'ai 29 ans et depuis plus de 3 ans je suis en errance médicale après de nombreux examens et essais de traitements qui n'ont jamais rien donnés. Je risque bientôt de me retrouver dans la plus grande précarité car je ne suis plus en état de travailler depuis plus de 3 ans.

J'ai de nombreux symptômes dont voici la liste et qui j'espère pourront vous orienter pour m'aider et vous évoqueront peut-être des cas similaires :
- douleurs diffuses et atroces dans tout le corps,
- fatigue importante (je dors 12 à 15 heures par jour alors que j'étais très dynamique),
- décharges électriques principalement dans les bras et les jambes,
- prise de poids importante (+ 30 kg) en 4 ans sans raison (cela a commencé alors que j'étais encore active)
- syndrome sec généralisé,
- difficulté à marcher plus de 200 mètres (mes jambes se mettent à me tirer comme si on m'écartelait, sont très faibles et ne me portent plus)
- syndrome d'urticaire chronique,
- difficultés à supporter la lumière et le bruit,
- douleurs importantes dans le visage,
- articulations qui claquent violemment comme du "cartilage de poulet" et qui entrainent de grosse douleurs, puis comme si elles étaient cassées (je ne peux plus m'en servir et je dois les bander ou je me mets à boiter par exemple, parfois pendant plusieurs jours)
- mâchoires crispées et douloureuses, ceci amplifié avec l'humidité,
- je peux d'ailleurs vous prévoir qu'il pleuvra le lendemain sans jamais me tromper car mes mâchoires sont douloureuses à hurler et mes articulations également,
- peau très sensible (exemple quand je me cogne accidentellement, la douleur dure plusieurs heures à l'endroit du choc)
- allergie au soleil (ma peau brûle au second degré très vite malgré une protection et j'ai également des plaques rouges apparaissant sur le dessus des mains, dessus des pieds et dans le décolleté)

Je vous remercie beaucoup de l'attention que vous porterez à mon message, de l'aide que vous m'apporterez si cela est possible, car je suis totalement désemparée et j'ai besoin d'aide pour poser un diagnostic sur ce qui m'atteint.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
21 juin 2018 à 11:13
Bonjour et bienvenue sur le forum,

" je suis en errance médicale après de nombreux examens et essais de traitements qui n'ont jamais rien donnés."

Si tous les examens n'ont rien donné, il va falloir penser sérieusement à une composante psychosomatique de tous ces symptômes...
N'as tu jamais consulté un médecin psychiatre ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus



0
Mais en voilà un conseil bien avisé ! Et surtout la solution de facilité pour beaucoup aujourd'hui ! Mais la piste psy a été écartée me concernant, merci. Et je suis loin d'être la seule à chercher ce que j'ai pendant des années, avec de plus en plus de pathologies qui mettent plusieur années à se déclarer et pour lesquelles les examens ne montrent rien.

Je suis venue sur ce forum pour savoir si plusieurs de mes symptômes avaient déjà été rencontrés sur une ou plusieurs pathologies et non pour ce genre de remarques que l'on entend bien trop souvent dans le milieu médical aujourd'hui parce que la médecine sèche ou parce que la maladie n'est pas encore pleinement déclarée.
0