Luteran, besoin d’aide [Résolu]

lola - 20 juin 2018 à 15:59 - Dernière réponse : Sourisverte2 22556 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention
- 21 juin 2018 à 12:30
Bonjour,

-> Je souhaitais ne plus avoir mes règles étant donnée qu’elle était douloureuse, sans aucun but contraceptif je suis allée chez mon médecin.
-> Le médecin m’a donc prescrit LUTERAN 5MG, que je dois prendre : 1 comprimé du 16e au 25e jour du cycle matin et soir. A tester pendant 2 mois voir si ça me convient.
-> Cependant je m’interroge sur :
- Cette « pilule » va t’elle stopper complètement mes règles pendant 2 mois si je la prend du 19e au 25e jour matin et soir ?
- Imaginons que je la prend du 19e au 25e jour, et que j’ai quand même mes règles après la prise du 19 au 25e jour, comment dois-je faire ? Je reprend la « pillule » pour les stopper ?
- Là, pour savoir quand je dois prendre « la pillule » je vais me reperer a mes règles de juin, mais pour Août, je dois compter le 16e jour à partir de quand ? étant donné que je n’aurais pas mes règles en juillet ?

En espérant avoir été clair, merci d’avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Sourisverte2 22556 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention - 20 juin 2018 à 17:03
0
Merci
Bonjour

Luteran ne coupe pas les règles si tu prends moins de 10 jours par mois... Il ne coupe même pas l'ovulation...
Par contre il peut réduire le flux... et donc par conséquent ce qui peut en découler (douleurs etc.).

;)
lola.75000 2 Messages postés mercredi 20 juin 2018Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention - 20 juin 2018 à 20:52
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, je comprend mieux.
Je voulais seulement savoir une dernière chose, est il possible que mes règles se déclenche pendant la période de 10 jours où je prend la pillule ?
Merci :)
Sourisverte2 22556 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention > lola.75000 2 Messages postés mercredi 20 juin 2018Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention - 20 juin 2018 à 22:19
Tout dépend de la longueur de tes cycles habituellement...

À noter que les saignements sont un effet secondaire courant.
lola.75000 2 Messages postés mercredi 20 juin 2018Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention - 21 juin 2018 à 12:02
D’accord, merci pour votre aide !
Sourisverte2 22556 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention > lola.75000 2 Messages postés mercredi 20 juin 2018Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention - 21 juin 2018 à 12:30
De rien ;)
Commenter la réponse de Sourisverte2
Publi-information