Combien d'heure de sport / semaine pour maigrir ?

Résolu/Fermé
Vanarala - 20 juin 2018 à 15:06
joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 21 juin 2018 à 14:55
Bonjour,

Je suis une femme de 25 ans en surpoids de 94.5kg pour 1m76. J'ai essayer avec une alimentation équilibré, mais à cause d'un traitement médical à base d'hormones, mon médecin m'as dit qu'il valait mieux se tourner sur une alimentation moins équilibré, mais avec plus de sport.

J'ai un vélo elliptique chez moi, et j'en fait à moyenne intensité 3 fois par semaines, pendant 45 minutes, suivi de 4 minutes de cardio hiit.

Pour le moment, je ne vois toujours pas d'amélioration, alors si vous auriez des conseils, je suis preneuse.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 915
20 juin 2018 à 15:11
Seul conseil serieux: être suivie par un medecin nutritionniste
0
Je me doute, mais mon portefeuille n'est pas d'accord avec moi. Le père d'une amie m'as raconter ce que lui avait raconter sa nutritionniste : éviter de manger trop gras, trop sucrée, et entre les repas. Fruits et légumes à priviléger, et un peu de sport chaque jours. C'est ce qu'il fait, et il perd.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 915
20 juin 2018 à 19:48
Le père de la mère de ma cousine !!
Un peu de sérieux
Ton argument financier ne tient pas vraiment car les consultations sont en général remboursées en grande partie
Un rdv en milieu hospitalier peut même être totalement pris en charge
Tu n’as pas le choix si tu veux maigrir efficacement
Sinon dans 2 ans tu te retrouveras avec 100 kilos minimum et complètement déprimée
0
Je ne suis pas d'accord avec p.horde. A priori, les conseils qu'il t'as donner son bon, et ayant vu une nutritionniste il y a 3 ans pour les mêmes problèmes, c'est, en étant très résumé (mais je suppose que tu ne nous as pas tout dit), ce que m'as dit la mienne.
0
C'est ce que j'avais écris, mais à priori, comme p.horde n'est pas d'accord avec moi, elle préfére me le faire comprendre avec un ban ip. Je m'attendais à plus de maturité de la part d'un modérateur (en plus de "jolie" message en mp)
0
joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 790
21 juin 2018 à 14:31
Bonjour,

Pour info tu n'es pas " banni" puisque tu viens de poster.

p.horde est non seulement modérateur mais médecin.

Donc un peu de respect, si tu continues tes messages un peu trop "folkloriques" tu vas être banni définitivement du forum,tu ne t'en prendras qu'à toi même.

La modération
0
comme dit Marlek, les conseils sont déjà bon même si incomplé, même si une visite chez un nutritioniste ne peut etre que bénéfique. Ensuite pour ce qui est des méthodes de modération, je ne me prononcerais pas !
0