Premier oubli pilule

Résolu
lore - 17 juin 2018 à 22:13
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2018 à 10:03
Bonjour,

Je prends la pilule depuis 5 ans, tous les soirs après m'être brosser les dents (vers 23 h 30) et hier (samedi 16/06) j'ai oublié de prendre ma pilule pour la première fois (je pensais l'avoir vraiment prise) et dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai eu un rapport sexuel avec éjaculation à l'intérieur. Je suis en milieu de plaquette, et je me suis rendue compte que je ne l'avais pas prise vers 11 h ce matin pendant que je me brossais les dents, du coup je l'ai prise et j'ai pris le comprimé de ce soir à 22 h. Je voulais savoir si j'ai un risque de tomber enceinte (ce que je redoute le plus).

Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 juin 2018 à 22:24
Bonjour

Quelle pilule ? Que dit la notice ?

;)
0
C'est Evépar 35. Ils disent que en cas d'un oubli antérieur à 12 h, il faut prendre le comprimé oublié tout de suite et le suivant à l'heure habituel. S'il est supérieur à 12 h, il faut prendre le comprimé oublié et finir la plaquette, il faut également utiliser préservatif, etc, même pendant les règles. Et il est recommandé de voir un médecin.
0
Utilisateur anonyme > Lore
18 juin 2018 à 06:52
Donc tu as tes réponses...

À faire:

Pilule du lendemain
Préservatif OBLIGATOIRE jusqu’au 1er comprimé de la plaquette suivante

Et test dans 3 semaines pour voir ce qu’il en est
À faire MÊME SI règles car sous pilule, tu peux les avoir et être enceinte.
0
Lore > Utilisateur anonyme
18 juin 2018 à 09:43
D'accord, comment je me procure une pilule du lendemain, je vais en pharmacie directement ?
Ok pour le préservatif. Le test, je fais un test urinaire ou je vois mon médecin pour une prise de sang ?
0
Utilisateur anonyme > Lore
18 juin 2018 à 09:50
ben oui... il faut prendre norlevo, surtout pas ellaone.
elle est gratuite pour les mineurs, sinon faut compter environ 6€

la pds sera fiable à 100%
0
Lore > Utilisateur anonyme
18 juin 2018 à 09:55
D'accord, merci beaucoup de votre aide, vous n'imaginez pas à quel point je suis terrifiée et angoissée depuis hier
0