Pilules oubliées

Fermé
Gwen - 17 juin 2018 à 21:26
joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 juin 2018 à 21:35
Bonjour,

Je poste ce message car je suis très inquiète à propos d'un problème d'utilisation de ma pilule (Optilova 20) que je prends maintenant depuis presque 2 ans.

J'ai effectivement découvert en lisant la notice qu'en cas d'oubli de la 3ème semaine plaquette, il faut entamer une nouvelle plaquette immédiatement ou encore qu'en cas de deux oubli cette même semaine, la contraception n'est plus assurée du tout.

Or, j'ai moi-même fais 2 oubli des 2 dernières pilule de 3eme semaine faute d'utilisation de ma part, j'ai imediatement repris ces deux pilules de la plaquette puis j'ai arrêté ma plaquette pour une semaine de pause de 3 jours, semaine où j'ai eu mes règles dites de privation car certaincertaines m'on conseillé x'net directement une nouvelle plaquette ce que j'ai fais.

Le dimanche suivant j'ai donc entamé comme à mon habitude une nouvelle plaquette. Malheureusement j'ignorais mon erreur (puisque si je comprend bien je n'étais plus protégée) et j'ai eu un rapport sans préservatif le Jeudi 1er Aout (soit 4 jours après le début de cette nouvelle plaquette.

Après avoir terminé la première semaine de ma nouvelle plaquette, serai-je a nouvea protégé au bout de 7 jours ?
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
17 juin 2018 à 21:35
Bonjour,

Tu as posé la question ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2300031-pilule-optilova-20-renseignement

Merci de continuer à poster sur cette discussion sans en ouvrir une autre.
0