Phobie scolaire

bella54 - 17 juin 2018 à 21:48
begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 18 juin 2018 à 07:57
Bonjour,
j'ai 16ans, je suis en classe de seconde et je suis obligé de posté ce commentaire.
Depuis le début de l'année toute ma vie scolaire a changée pour moi. Le collège se passait très bien, mais le lycée a changé ma vie, tout se passait bien jusqu'au mois de janvier, quand ma meilleure ami a changée de collège, je n'arrive plus a allée en cours, je crois meme faire une depression, je n'ai plus de vraies amies dans le collège meme si il yvait bcp de monde de mon collège. Voilà merci beaucoup d'avoir tout lu et s'il vous plaît aidéé moi ! pour resumé le probleme ma meilleure ami a changée de lycée et je n'ai plus de réeles amies et je suis descolarisée depuis janvier donc redoublement quasi sur et vie sociale detruite je suis degoutée quand mes amies ontplein de projets ensemble merci de me repondre bisous :)
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
17 juin 2018 à 22:17
Bonsoir

Et, suite à ce problème de " dépression " et de " déscolarisation " tu es en contact avec quel(le) professionnel(le) de la santé ?
1
Bonsoir, merci de votre réponse je ne vois aucun professionel de santé dans ce sujet a part un kiné une fois par semaine
0
begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié le 18 juin 2018 à 07:58
Tu n'as donc pas encore eu le bénéfice d'une rencontre avec un ou une Médecin-Psychiatre ou un(e) psychologue reconnu(e).

Tu cites : " je n'arrive plus a allée en cours " et " je suis descolarisée depuis janvier "

Tu n'as reçu aucun conseil ni orientation dans ton lycée malgré l'arrêt de la fréquentation des cours depuis le début de l'année ? Tes parents en disent quoi ?

Tu vois un kiné pour quel problème de santé ?
0