J'ai du mal je peux pas m'addreser à personne

Fermé
Anoushka911 - 16 juin 2018 à 21:10
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 juin 2018 à 09:41
Bonjour,
J'ai un souci de coeur, moi et la personne que j'aime on se dispute tellement souvent que des fois on se parle pas pendant trois semaine et c'est souvent moi qui fait l'effort de rétablir la situation. Sauf que cette fois si j'arrive pas j'ai le sentiment que c'est que moi qui fait l'effort. Ça me tue à l'interieur, cette distance cette manque. Je sais plus quoi faire. J'ai besoin d'aide, de me confier à quelqu'un . Aidez moi
S'il vous plaît.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
17 juin 2018 à 09:36
Bonjour et bienvenue,

Ce forum traite principalement des problèmes de santé, ta question relève d'avantage d'un problème de couple
Ta question aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum ici :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.

Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
17 juin 2018 à 09:41
Bonjour.

Les disputes font partie de la vie quotidienne et n'ont rien d'exceptionnel.

Ce qui peux poser des problèmes ce sont les comportements du silence qui manifestent un mécontentement sans l'exprimer verbalement et leur durée dans le temps.

Là il y a problème pour lequel il y a nécessité d'en discuter parfois avec une tierce personne (psychologue de couple par exemple) et ceci pour comprendre l'origine de ce problème et trouver une solution acceptable par les deux.

Cela s'appelle aussi " Bouder " qui est un comportement qui fait partie de l'enfance...... mais souvent retrouvé plus tard dans les relations de couple ou des relations sociales.

Tu peux aussi toi-même prendre contact avec un ou une psychologue reconnu(e) dans ton pays (L'île Maurice) pour discuter de ce que cela a comme conséquence désagréable sur toi et comment faire pour mieux gérer ces comportements en couple.
0