Problème estomac

Signaler
-
Messages postés
119163
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
-
Bonjour, jaimerais avoir des avis pour savoir si des personnes étaient dans le même cas que moi. Suite à des problèmes de dos en décembre j'ai été sous anti-inflammatoire durant une dizaine de jours, idem en février. Depuis mars, lorsque je buvais ou je mangeais trop je n'étais pas bien (brûlures d'estomac, gêne au niveau du sternum et boule dans la gorge), début avril je décide donc d'aller voir mon médecin qui me prescrit esomeprasole 20mg. Je prend le traitement mais sans grande amélioration.

Après 1 semaine de vacances en mai je retourne au boulot vraiment fatigué, jusqu'à un soir en rentrant du travail ou je me met à avoir un goût de sang dans la bouche, je crache dans la baignoire (je prenait pas douche) et je vois ma salive légèrement coloré. Je me met à paniquer je fais une crise d'angoisse (première fois que ça m'arrive) les urgences viennent, je vais à l'hôpital (prise de sang, électrocardiogramme, radio des poumons et prise de sang) RAS. Je retourne au travail le lendemain, fatigué mais ça va. Le vendredi je refais une crise d'angoisse (palpitation, accélération de la respiration) je décide donc d'aller voir mon médecin et je me met en arrêt. Les douleurs d'estomac s'accentuent, je pense que le stress y est pour beaucoup aussi. Je fais donc une prise de sang complète, une échographie abdominale et RAS donc pas de problème au foie au pancréas ou même à la vésicule.

Je ne sais pas pourquoi mais un jour j'ai regardé les effets secondaires de l'esomeprasole, et la je vois dans les effets indésirables tous mes symptômes (fatigue, trouble vision, pression au niveau des tempes, douleurs musculaires etc) j'arrête donc le traitement et là miracle, depuis 2 semaines plus de symptômes, je devais pas supporter le traitement. Je me suis mis à un régime pauvre en gluten, mes douleurs au niveau de l'estomac se son calmés.

je suis aller voir un gastro qui m'a prescrit une fibro. Hier soir en prenant ma douche j'ai eu la même sensation que l'autre fois, goût de fer dans la bouche et la idem salive légèrement sanglante.

J'aimerais être éclairé, savoir si d'autres personnes étaient dans le même cas. (J'ai 22ans, j'avais arrêté de fumer mais j'ai repris depuis 2mois environ, et j'ai arrêté l'alcool)
A voir également:

2 réponses

Messages postés
119163
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
22 132
Bonjour,
"J'aimerais être éclairé, savoir si d'autres personnes étaient dans le même cas"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout dans le domaine de la psychosomatique, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées
Tu devrais prendre l'avis d'un médecin psychiatre, qu'en pense tu ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Oui je devrais y aller. Car c'est pas mon médecin qui va me rassurer, a part me donner les ordonnances c'est tout
Messages postés
119163
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
22 132
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Je vais quand même attendre ma fibroscopie, histoire d'avoir les résultats
Messages postés
119163
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
22 132
Exactement, il faut éliminer toute cause somatique