Paralysie faciale

Fermé
05soniak Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 21 déc. 2008 à 13:34
 Jam - 28 févr. 2011 à 12:16
Bonjour,
je suis atteinte d'une paralysie faciale depuis le 9 dec 2008. a tous ceux qui ont vécu la même chose pouvez vous me dire :
quels examens et medocs vous a t- on prescrits?
j'ai entendu parler d'accuponcture de kiné???
au bout de 12 jours, quelques amélirations surtout au niveau de la bouche. mon oeil ne ferme pas. et le sourire on oublie. C'est très humiliant. pouvez vous me dire comment vous avez vécu ça. dans quelles circonstances cela vous est arrivé. personnellement je traversais des moments difficiles est ec que cela peut - être lié à un état de grande nervosité?
merci à tous pour vos réponses
A voir également:

23 réponses

Bonjour osoniak,

Je viens de lire votre message et je souhaiterais savoir si vous avez récupéré de votre paralysie faciale.

Je viens d'avoir la même chose que vous ; ça a commencé vendredi soir dernier avec en 1er la langue sur laquelle je n'avais plus de sensations, manque de goût, etc ... puis c'est venu sur la partie inférieure de la lèvre le samedi et le dimanche l'oeil était touché et je ne pouvais pas bien le fermer.

Dès le lundi, j'ai vu mon médecin traitant qui m'a orientée vers les urgences au CHU, car ma tension était montée à 18.
De là, tests neurologiques + prise de sang + scanner cérébral.

Au scan, rien d'anormal à première vue, mais peut-être à compléter avec un IRM, qui est plus précis.
J'attends les analyses de sang.

Demain je vois un neurologue.
Ce qui me fait peur, c'est que j'ai des maux de têtes sur le côté qui est paralysé et il n'y a pas d'amélioration ; je prends des corticoïdes (solupred 20mg) à haute dose : 4/jour pendant 4 jours : j'en suis au 3ème jour et rien n'a encore changé. Je panique car je ne me vois pas rester ainsi.

Dites-moi où vous en êtes vous ??? C'est revenu ou pas ???? Qu'ont-ils trouvé ???

Merci d'avance de vos réponses.

@ + de vous lire.

nanatitou
44
j'ai eu cette paralysie de puit plus d'un mois dans j'été sous traitement (solu-médrol 120 mg /en suite 40 mg) mai sa na pas marché
maintenant je suis traitement (solupred 20mg) 4cpm. par jours / en suite 3 par jours ... et en attend le resultat

alors que vous avait eu cette P.F de puit le mois de janvier là en se moment vous vous éte R'etablie
j'aimerais SVP savoire plus sur cette maladie merci
0
J'ai eu la même chose le 13 mars 2010, je me suis levée comme ça. J'ai eu la langue sans aucune sensibilité la veille. Celà fait maintenant 7 mois et j'ai toujours des problèmes. Je vois mal et ma bouche n'est pas tout à fait revenue. Je fais en permanence des séances de kiné.
0
bonsoir j'ai eu moi ossi une paralysie fasciale ki a duree 2 mois dans les quels j'ai subit plusieurs teste et scaner, irm prise de sang les medecins mon dit que sa devai durre que quelques jours et sa a durée 2mois il fo faire de la réducation fasciale ,macher du ching gum et de la cortizone a forte doses plus des electrochoke electrique pour réveillé les muscles il faut du mental pour avancé et reussir voila bon courage a tous .
0