Fractures comminutives des 2 tibias et peroné

puroyron Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 21 déc. 2008 à 13:08
puroyron Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 22 déc. 2008 à 09:48
Bonjour,
J'ai des fractures comminutives des 2 tibias et peronés depuis le 7 avril 2008, cela fait donc bientôt neuf mois. J'ai bien sur été opéré puis on ma posé des fixateurs externes que je portes toujours auquel on ma associé un traitement par physiostim de la société Othofix.
Le cal osseux n'est toujours pas très apparentent et on envisage de poser des clous dans chaque tibias avec des plaques et gréffons osseux vers le mois de février 2009.
Avez vous subi ce genre d'intervention quels en ont été les suites, quand avez vous commencez la rééducation. Je vous cache pas que j'ai besoin de faire un peu le bilan sur le temps qu'i me reste à parcourir avant de pouvoir envisager de quiter mon fauteuil roulant.
Merci à ceux qui me liront, je vous souhaite de joyeuses fêtes de noêl.
Très cordialement.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
21 déc. 2008 à 21:25
a part du calcium et de la vitamine D, on peut essayer de régler les coapteurs externes pour laisser les fragments d' os se rapprocher légèrement: pour que deux fragments d' os se soudent, il faut qu' ils soient en compression.
sinon , effectivement, clous, vis, plaques et greffes.
Bon courage et bon Noêl
0
puroyron Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
22 déc. 2008 à 09:48
Merci pour votre réponse rapide.
Le chirurgien a déja procédé à ces réglages pour mettre en compresion.
Je vous souhaites ainsi qu'à tous vos proches de bonnes fêtes de fin d'année et un très bonne année 2009.
Encore merci
0