Sarcome hanche

papillon - 21 déc. 2008 à 11:58
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 21 déc. 2008 à 21:44
Bonjour,


En décembre 2007, il y a tout juste un an, on m'a annoncé que la tumeur qu'on m'avait enlevé était maligne et qu'il s'agisait d'un sarcome de grade 1.
Entre temps, je n'ai pas eu de traitement particulier sauf des scanners et IRM tous les 6 mois.
Je viens de faire mon scanner de controle et au vue de celui ci , il semblerait que la tumeur est grossie( elle mesurerait 10cm) et qu'il y aurait probablement un envahissement du rectum!!!
C'est cette dernière info qui m'inquiète car jusqu'à présent, on ne m'avait jamais parlé de cette localisation.
Dois en déduire que la tumeur a progressé?
J'ai rdv avec mon chir le 22/01, dois je le contacter avant?

Merci de prendre le temps de me lire.
Et à tous, bonnes fetes de fin d'année tt de mm.

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
21 déc. 2008 à 21:44
Oui , il faut reconsulter dès que possible car il semble que la tumeur soit repartie en se développant vers l' intérieur du bassin. Mais le fait que ce soit un grade 1est une bonne chose car celà indique une moindre évolutivité.
Bon Noël tout de même.
0