Lien entre FIV et onze ans plus tard cancer

tara - 21 déc. 2008 à 15:28
 Tara - 23 déc. 2008 à 12:23
Bonjour,Pourriez-vous m'indiqué si quelqu'un serais au courant d'un lien de cause à effet d'une déclaration d'un cancer du sein bien des années aprés la réalisation d'une FIV (plusieurs tentatives et un merveilleux résultat)Merci pour la réponse Tara
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
21 déc. 2008 à 21:29
Pas de lien car, quelle que soit la façon par laquelle la grossesse à été obtenue, la grossesse diminue la probabilité du cancer du sein ( hélas pas à 100% )
0
Bonjour et merci pour votre réponse
N'ayant aucun cancer dans ma famille,je me pose cette question car le cancerologue m'a laisser entendre(sans affirmation de sa part et pas assez de recul dans le temps),qu' avoir eu trop estrogènes à un moment donné dans l'existence pourraient avoir favoriser ce cancer, et là je suis un peu perdu,ce cancerologue ainsi que le chirurgien m'ont affirmé que c'était bien un cancer mais pas tout à fait un cancer!!!!!!,qu'il fallait faire une ablation de ce sein!!! car bien que cela soit pas un..... IL PEUT évoluer.Auriez-vous connaissance ,par ce forum,ce que c'est un adénocarcuinome intra-canalaire de haut grade avec extention intra-lobulaire,merci pour la futur réponse.Tara
0