Discopathie dégénérative sévère L4L5S1

Utilisateur anonyme - Modifié le 11 juin 2018 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2018 à 22:47
Bonjour,
Je vais essayer de résumer..
Voilà opéré à l'âge de 26 ans en 2002 .Disque intervertebral déshydraté donc noir le traumatologue l'a curé. il l'a enlevé en fait..
Pour eviter le frottement entre les deux cartilage des 2 vertèbres il a mis une cale qu'il a fixé sur les épines dorsales.
Il s'en est suivi rééducation reprise du travail lombalgie crise kiné ,ostéopathe,rhumatologue, mésothérapeute, acupuncteur, psychologue, spécialiste de la mâchoire ,orthoptiste ,chirurgien-dentiste ostéopathe, podologue,sophrologie,cures thermales.
Encore cette année je vais pour la énième fois à Cambo les bains...
16 ans que ça dure avec des hauts et des bas.
Je fais pratiquement tous les jours du stretching mais aussi de la marche je cours aussi un peu sur un tapis et du gainage.
Il y a plein de bonnes applications sur Google Play en l'occurrence.
Mais ça ne m'empêche pas d'avoir des crises.
Quand je sens une contraction dans mes fesses,mais aussi sensation de courant électrique, que je commence à avoir mal aux hanches , au genoux ,je sais qu'un lumbago se prépare ou une pathologie sœur.
Tout de suite c'est fourreau, ceinture lombaire, VOLTARENE, myorelaxant anti inflammatoire ibuprofene,marche marche marche, repos pas longtemps sinon le dos en mode exorciste ,tellement les lombaires se contractent.
Et marche de nouveau.
La totale en fait tellement j'ai peur d'être cloué au lit.
Car là c'est bloqué au lit pendant minimum 5 jours tellement je souffre.
Donc j'ai tire sur tout le pyramidal appelé aussi le piriforme, muscle de la cuisse en tout cas l'un des muscles de la cuisse mais aussi le psoas. 2 de joue un rôle important sur la stabilité du bassin.
Et aussi bien étirer les ischios jambiers afin d'éviter de solliciter trop les lombaires.
Je traite aussi avec des cataplasmes d'argile verte avec de l'huile de cidre mais aussi dhuiles essentielles.
Si quelqu'un est dans mon cas ,de près ou de loin on peut s'échanger des infos si cela nous permet d'avancer je suis à l'écoute de tout..
Bon courage à toutes et tous...
Grégory M.
A voir également:

1 réponse

Bjr cela fait 15jrs que je suis cloué au lit douleur bas du dos qui s'étire jusque dans ma hanche du mal à marcher ! J'ai fait scanner il y a 1 an hernie discale l4l5 et l5 S1 aujourd'hui les crises sont de retour piqûre de profenid tramadol etc rien ne soulage ! Que puis je faire ? Rdv rhumatologue pas avant janvier 2019
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2018 à 22:47
Demander au généraliste de faire IRM et suivant résultat demander prescription pour spécialiste du rachis ou/Et traumatologie...
Porter ceinture et essayer de marcher..
Dormir tjrs sur le dos...
Sûrement récidive...
Courage
0