Besoin de conseils... Help !

Marie0708 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 11 juin 2018 à 12:00
Marie0708 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 11 juin 2018 à 16:06
Bonsoir, je me présente, je m'appelle Marie et j'ai 16 ans. (17 en fin d'année)
Depuis peu, je suis tombée enceinte de mon copain alors que j'étais sous pilule. Je n'ai ni arrêté la pilule, ni oublié de la prendre je fais partie du peu de chance de tomber enceinte sous pilule haha.
Je suis actuellement placée en foyer de protection de l'enfance pour des problèmes familiaux. Le problème est : je n'ai aucune envie d'avorter, mais je sais qu'à 16 ans c'est assez compliqué d'assumer en enfant, étant donné que je devrais changer de foyer pour sans doute aller dans un foyer pour les jeunes mamans, je ne peux compter sur aucun membre de ma famille au vu de mes problèmes personnels déjà assez complexes, et je n'ai aucune idée de comment la nouvelle pourrait être annoncée aux parents de mon copain (il n'a pas de contact avec son père pour des raisons personnelles.) sa soeur est déjà contre le fait qu'on couche ensemble, et sa maman je ne sais pas comment elle pourrait réagir. Je suis totalement perdue et je ne sais que faire, je me pose mille et une questions, j'ai besoin de votre aide. Si vous pouvez m'aider ce serait avec grand plaisir, mais sans jugement... Merci d'avance pour celles qui le feront ❤

1 réponse

yoyota59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 1
11 juin 2018 à 14:42
Bonjour Marie,

Je comprends la complexité de ta situation et malheureusement je ne pense pas qu'il y ai de bonne ou mauvaise façon d'annoncer les choses à la famille de ton copain.
Je pense qu'il faut déjà que tu te forges une carapace car tu devras faire face à de nombreux jugements et critiques d'inconnus, mais parfois aussi de proche (ceux qui est plus difficile).
N'oublies pas également qu'une assistante sociale peut t'aider.
Venant d'avoir un bébé il y a 10 mois, je peux te dire que la vie change totalement.

Bonne chance en tout cas.
1
Marie0708 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018
11 juin 2018 à 16:06
Merci beaucoup pour ta réponse qui m'est bien utile ! En effet, je devrais faire face au jugement des autres... Je vais travailler dessus. Je vais sans doute également faire appel à une assistante sociale pour demander conseils, merci.
Bonne chance à toi aussi avec ton bébé !
0