Sensations étranges gorge- oesophage?

LD08 - 10 juin 2018 à 18:50
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 10 juin 2018 à 20:47
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai commencé à avoir des sensations de fausses nausées, que ce soit avant ou après le repas, de façon soudaine et spontanée. Cela m'arrivait à quelques intervalles, parfois une fois par semaine. Ce ne sont pas de vraies nausées mais une sensation dans la gorge qui me coupait l'appétit. J'ai consulté mon médecin pour écarter la grossesse. J'ai été mise sous oméprazole, mais je ne ressens pas de douleurs à l'estomac et je n'ai pas de remontées acides : le médicament n'a rien changé.

Mon médecin m'a alors conseillé de faire une gastroscopie, mais sans être plus convaincu que cela. Je dois la faire la semaine prochaine, mais depuis ces premiers symptômes cela a évolué : j'ai d'abord eu plusieurs semaines ou j'avais l'impression d'avoir des blocages en mangeant, je me raclais la gorge, avec comme une sensation d'étouffement. Je sentais aussi les liquides s'écouler dans ma gorge lorsque je buvais. Si ces sensations se sont estompées, maintenant les sensations sont autres : j'ai des pointes à plusieurs endroits de la gorge, aussi comme une sensation de picotements entre les deux os longs. J'ai toujours eu des glaires avec mes sinusites fréquentes, mais elles semblent encore plus présentes. Je me suis déjà réveillée la nuit avec une sensation de blocage au niveau de l’œsophage, je suppose.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ces symptômes? Je ne sais pas si la gastroscopie est nécessaire, je ne sais pas si c'est bien l'oesophage, ou la trachée? On m'a également diagnostiqué des nodules au niveau de la thyroïde mais mon médecin dit que cela n'a rien à voir avec ce qui peut se passer dans ma gorge. Je signale également que je ne suis pas fumeuse.

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
10 juin 2018 à 19:02
La gastroscopie est indispensable bien sûr
1
Je vais essayer de voir un gastro-entérologue avant de faire la gastroscopie puisque mon médecin n'était pas très à l'écoute et qu'il conseillait de faire la gastroscopie "pour me rassurer" après que j'aie insisté.. J'ai aussi des pics un peu partout au niveau du thorax, pas seulement à la gorge donc je me demandais si je ne pourrais faire un scanner mais je ne sais pas lequel exactement. Je suis âgée de 23 ans
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
10 juin 2018 à 20:47
Fait confiance à un medecin et ne te disperse pas

Dernier conseil: ne traine pas trop sur les sites médicaux
0