Oublié de pilule leeloo , besoin de conseil SVP

Résolu
Leiihhha - Modifié le 7 juin 2018 à 05:28
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2018 à 09:41
Bonjour, dimanche soir j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain à l'issue j'ai pris ma pilule (leeloo) ,cependant j'ai oublié de la prendre Lundi soir (21:00). Je ne m'en suis rendu compte que mardi à (17:00) j'ai immédiatement prit la pilule oubliée. Cependant j'étais dans la première semaine de prise... je suis directement aller voir ma pharmacienne qui m'a dit qu'il était trop tard pour la pilule du lendemain et m'a assuré que ça ne devrait pas poser de problème à condition de me protéger (préservatif) pendant le reste du mois...mais je voudrai d'autres avis..
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2018 à 06:55
Bonjour

Règle no 1: NE JAMAIS écouter les pharmaciens mais LIRE TA NOTICE.

Que dit ta notice ?

;)
0
· Oubli d’1 seul comprimé pendant la 1ère semaine :

Prenez immédiatement le comprimé oublié, même si vous devez prendre 2 comprimés en même temps. Continuez ensuite à prendre les comprimés comme d'habitude. Vous devrez toutefois utiliser une autre méthode de contraception, comme les préservatifs, pendant les 7 jours suivants. Il y a un risque de grossesse si vous avez eu des rapports sexuels pendant la semaine précédant l’oubli de la pilule. Vous devez en informer immédiatement votre médecin dans ce cas. ///

Donc je devrais aller consulter afin d'avoir un avis médical , je suis vraiment très inquiète...
0
Utilisateur anonyme > Leiihhha
7 juin 2018 à 15:22
Euh non.. tu dois juste suivre ta notice

- pilule du lendemain en urgence si rapport dans les 7 jours AVANT l'oubli
+ préservatif OBLIGATOIRE jusqu'au 8e comprimé APRES l'oubli

c'est quoi la date du rapport ?
0
Le rapport date de dimanche soir.. je n'ai pas prit la pilule par rapport aux conseils de ma pharmacienne.
..
0
Utilisateur anonyme > Leiihhha
7 juin 2018 à 17:57
j'ai compris, mais c'était une erreur... comme inscrit dans la notice, l'oubli provoque le risque.
tu es encore dans les temps, il faut aller la chercher.... elle a pas le droit de refuser de ta la donner...
c'est les oublis de 1re semaine qui sont les + à risques de grossesse

dans tous les cas test OBLIGATOIRE à partir du 25 juin pour voir ce qu'il en est
à faire MEME SI saignements... car sous pilule tu peux avoir tes règles et être enceinte.
0
Donc Voilà, je suis allez consulter le médecin m'a prescrit une pilule , je l'ai prise immédiatement et dans quelle temps je ferai des prises de sang pour voir ce qu'il en est . J'espère que tout ce passera bien ! Merci en tout cas pour tout vos conseils.
0
Je pense que je n'oublierai plus jamais mais pilule .Mais au moins pour l'avenir je saurai . j'ai déjà prit la pilule ellaone donc c'est trop tard. J'utiliserai des préservatifs jusqu'à ma prochaine plaquette de pillule au cas ou.... merci pour tout !
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 09:41
Ok ;) de rien :)
0