Fringales extrêmes depuis deux semaines

Jahccuse - 5 juin 2018 à 22:19
 PortgasDA - 5 juin 2018 à 22:39
Bonjour,

Pour la bonne compréhension de ma situation je vais raconter rapidement mon parcours niveau poids.
J’ai toujours été bien ronde et gourmande.. début d’adolescence, étant en surpoids et très complexée j’ai eu des troubles alimentaires (boulimie-anorexie, je me faisais vomir..), bref pas très bon pour le corps et la santé tout ça.. surtout que ça ne m’a jamais fais perdre du poids, c’est limite si j’en prenais plus!
Mais l’année dernière (l’année de mes 16 ans), sans véritable prise de conscience j’ai commencé à perdre du poids. En me rendant compte de ceci, j’ai repris ma nutrition et mon corps en main : j’ai couru assez régulièrement pendant plusieurs mois, je faisais attention à ma nutrition, mais toujours en me faisant bien plaisir, en étant toujours aussi gourmande.. si bien que j’ai atteint les 60 kg pour 1m63 (en effet pas toute fine, mais c’était un poids dans lequel je me trouvais en bonne santé mentale et physique et pleine de confiance en moi!)
Je viens d’avoir 17 ans mais depuis 2 ou 3 semaines j’ai des fringales assez extrêmes (je me fais des journées de grignotage plutôt hard, plusieurs jours de suite etc..), et bien que je sache que je sois gourmande, cela m’inquiète un peu.. car j’ai peur de retomber dans un contexte boulimique-frustration!
Grignoter une fois de temps en temps j’ai l’habitude! Mais là ça fait bien 3 semaines que je ressens un besoin de sucre et j’ai peur de retomber dans une addiction au sucre.. de plus je ne cours plus autant qu’avant..
Quelqu’un saurait à quoi ces fringales sont dues et si c’est une récidive de boulimie passée?

Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poster ceci.. et mon texte est un pavée ahah! ^^’
Mais je remercie d’avance toutes les personnes qui prendront le temps d’éclairer ma lanterne!
A voir également:

1 réponse

Hello! Rien de bien méchant.. Des périodes de relâchement ça arrive, et à tout le monde!
Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas te focus sur ton poids.. ça va te frustrer et les "craquements" seront d'autant plus nombreux!
Après, quelques conseils de santé :
-bois de l'eau, ça rassasie
-continue le sport régulièrement, y'a rien de mieux!
-préfère évidemment fruits et légumes, mais aussi fibres et protéines, ainsi que féculents pour être bonne sportive ;)
-ne pas grignoter entre les repas, attends donc quelques heures pour te régaler et apprécier x10 ton repas!

ET N'OUBLIE PAS DE TE FAIRE PLAISIR
La masse corporelle ne fait pas la personne.. si tu es gourmande, ne te change pas pour rien au monde! ;)

Gros bisous à toi!
0