Enfant de 9 ans

Alexandra1976 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 30 mai 2018 à 09:32
emagpar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 - 31 mai 2018 à 10:44
Bonjour, et merci pour l'ajout .

Mon fils de 9 ans mesurant 1.36m pour 34 Kgs ne cesse de grossir alors qu'il fait du sport et mange
correctement , ne veut pas de goutter ni de dessert .
Il commence par être complexé par son ventre, car son petit frère avec la même alimentation est
parfaitement normal ( je parle au niveau abdomen).
Si une personne peut m'éclairer car le pédiatre, nous dis ne faire attention mais de particulier du moment que sa taille (mètre) ne dépasse pas son poids.
Merci

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
30 mai 2018 à 10:00
Écoute le pédiatre et Ne surtout pas en parler sans arrêt ce qui ne fera qu’aggraver le problème
Et éviter de le peser tous les jours
Une fois par mois suffit en général
Il va grandir et s’affiner sûrement
Et bien sûr surveiller son poids avec son pédiatre lors de la prochaine consultation
1
Alexandra1976 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
30 mai 2018 à 10:54
merci, je me doute bien que le sujet n'est pas trop alarment pour l'instant, mais lors de la recréation et les beaux jours qui arrivent , j'ai peur que son moral ne va pas être le plus cool, car c'est un enfant qui ne parle pas beaucoup des choses qui le tracasse
0
emagpar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018
31 mai 2018 à 10:44
C'est un enfant, donc effectivement rien d'alarmant, le simple fait de grandir va le faire changer physiquement.
En revanche, si plus tard le "problème" persiste, tu dois retenir une chose simple.
Pour prendre du poids, il faut manger plus de calories que tu n'en a réellement. Si tu veux perdre du poids donc, il suffit de faire l'inverse.
Rien ne sert de s'inquiéter. Tant qu'il mange équilibré, et qu'il est en bonne santé c'est le principal.
Effectivement, il ne faut pas trop lui prendre la tête non plus. Je pense que si réellement cela lui pose problème même s'il n'en parle pas, vous saurez vous en rendre compte. A bientôt ^^
0