Besoin de conseil sur regime

Coookiet - 5 juin 2018 à 03:30
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 juin 2018 à 12:41
Bonjour à toute !

Je viens vers vous car j'ai 5 kilos à perdre mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
J ai 25 ans et je mesure 1m59, je suis assez petite. Le poids dans lequel je me sens bien est 50 kilos, j'en fais actuellement 56. Tous mes vêtements me vont maintenant trop juste et je ne supporte plus me regarder dans le miroir.

J'ai décidé de me prendre en charge maintenant car j'ai l'impression que si je ne le fais pas, plus tard je ne pourrais plus faire marche arrière.

Voilà maintenant 15 jours que j'ai changé mon alimentation, j aimerais avoir des conseils pour savoir si j'ai pris le bon chemin ou si je fais fausse route. Ah oui, j aimerais perdre ces kilos en 2 mois environs, ne pas trop brutaliser mon corps, et surtout ne pas les reprendre après !

Voilà donc depuis 15 jours déjà, je me suis mise à courir 1h, 2 à 3 fois par semaines.

Le matin je déjeune un fruit et un thé vert au gingembre.

Le midi je mange 150/200 grammes de pâtes, avec légume ou légumineuses, des fois sans l un ni l autre. Des fois riz, semoule... Mais toujours petite quantité (j'ai ma mini assiette)

Le soir je mange légume et oeuf + 1 fruit.

Voilà il m arrive parfois de craquer pr un petit sablé chocolat noir...

Donc en gros je ne mange plus de sucre, plus de beurre, seulement de temps en temps un peu d huile d olive, et tout en petite quantité. Par contre en dehors de mes courses à pied je n'ai pas des journées très active, je suis actuellement en Nouvelle Zélande avec mon chéri, nous vivons dans un van et c'est l hiver. Donc quelque fois des petites rando, mais souvent on reste au chaud sous la couette.

Qu' en pensez vous ? Je n'ai pas encore eu l occasion de me peser ...

Merci pour vos réponses :)3
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
5 juin 2018 à 10:41
Bonjour,

L'équilibre alimentaire parait correct bien qu'il manque quelques laitages. Il faudrait y ajouter une hydratation abondante (1 l à 1.5 l/j)
Oui mais... : "souvent on reste au chaud sous la couette.

A mon avis il manque surtout une activité physique quotidienne !
0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 24
5 juin 2018 à 11:52
bonjour , j'ai calculé votre poids idéal par rapport a votre hauteur est vous n'êtes pas en sur poids , mais juste des rondeurs a perdre ....!
..........................
donc faite des abdominaux et vous rentrerez dans vos vêtements sans problème ....!
0
Bonjour et merci pour vos réponse!

Et oui le sport, le sport, je sais que c est la clefs, mais avec mon mode de vie du moment ça N est pas évident. Des jours nous n allons rien faire et le jour d après une randonnées de 7h..
J essaye de faire au mieux, c'est a dire courir, marcher dès que possible, aller à la piscine ... beaucoup de jours pluvieux ici et bien évidement dans le van pas de place pour les abdo fessier .
C'est pour cela que je me demandais si part cette alimentation il est possible de perdre du poids ou si j allais simplement me stabiliser ?

Pour les produit laitier je n'ai pas de frigo et ici ils sont assez cher (je rêve d'une raclette...), je dois manger de la viande et du fromage une fois par mois environs ...
0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 24
6 juin 2018 à 11:43
bonjour , quand je parle abdominaux c'est pour le ventre donc muscler le grand droit ...!
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
6 juin 2018 à 12:41
...ce qui n'aura aucune influence sur le poids global ni sur la silhouette en général !
0