Jalouse de ma meilleure amie ?

Fermé
Sarah75 - 1 juin 2018 à 18:19
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 juin 2018 à 18:31
Salut,
Alors voilà, ça fait longtemps que j'hésite à écrire sur un forum, mais là je commence à saturer, j'ai vraiment besoin de me confier...
Bon voilà pour commencer j'ai 20 ans, et en ce qui concerne les amours j'ai seulement eut quelques fréquentations qui n'ont jamais duré plus d'une semaine...
Ma meilleure amie elle a déjà eu deux grandes relations (3 ans et 1 an)... le problème c'est que quand elle est célibataire elle se fiche complètement (c'est l'impression qu'elle me donne) de qui elle fréquente. Et les 3 garçons avec qui j'ai presque eu une belle histoire d'amour (lol) se sont tournés vers ma meilleure amie après que ça soit finit entre nous... je trouve ça assez déplacé de la part des garçons... enfin bref le problème n'est pas là. Le problème c'est que ma meilleure amie, elle rentre dans leur jeu, dont un avec qui elle a eu une relation d'un an! Du coup le garçon en question avec qui j'étais devenue proche amicalement, bah on se parle plus, on a complètement coupé les ponts, en raison de la possible ambiguïté et par respect pour elle (parce que pour moi les amies passent avant tout, ce que je finis toujours par regretter...).
Et la raison pour laquelle j'écris ce long monologue c'est la petite goutte d'eau qui a fait déborder le vase. En fait il y a un an j'ai fréquenté un garçon, ça n'a pas duré (lol), et après lui avoir dit non, il s'est mis à envoyer un gros message à ma meilleure amie lui disant qu'il l'a trouvé géniale blablabla... Et là cette après midi, devinez quoi, je reçois un sms de ma meilleure amie me disant que depuis plus d'une semaine elle parle à ce garçon en question, et qu'ils ont décidé de se voir pour parler du long message qu'il lui avait envoyé il y a un an... ils se voient m'a-t-elle dit "pour passer du temps ensemble"...
Franchement j'ai toujours pensé que si une de mes amies kiffé un mec que j'ai fréquenté ça ne m'aurait pas dérangé qu'ils sortent ensemble... mais là que l'occasion se présente ça me fait une boule dans le ventre et me donne envie de fondre en larme.. surtout que c'est la 3 ème fois...

Qu'est ce que je dois en penser ? Je suis une fille qui ne plait pas, et que les mecs "passent" par moi pour pouvoir sortir avec ma meilleure amie ?Je sais vraiment plus quoi faire... j'en ai marre de ne jamais rencontrer personne, et que les seuls que je rencontre se tournent vers ma meilleure amie... suis-je si inintéressante que ça ? Je sais plus quoi faire... j'arrive à un stade où je suis vraiment à bout...
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 1 juin 2018 à 18:32
Bonjour et bienvenue,

Deux choses :

Extrait de la charte :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. "

Ce forum traite principalement des problèmes de santé, ta question relève d'avantage d'un problème de couple
Ta question aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose sur ce forum ici :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute

0