Endometriose ou pas ? ...

Lomalo18 - 30 mai 2018 à 22:39
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 mai 2018 à 09:58
Bonjour,
J'ai 23 ans , je viens vers vous car cela fait plusieurs années maintenant que je souffre de maux de ventre chronique... a tel point que je suis au point d en faire des malaises parfois ...
Je me suis retrouvée plusieurs fois aux urgences tellement les douleurs étaient intense, ils n'ont jamais trouvé ce que j'avais j'ai passé une multitude d échographie, scanner et rien..
Ils ont mis ça sur le compte de colique nephretique .. sauf que chaque mois j'avais les mêmes douleurs, a cela s ajouté les douleurs pendant les rapports sexuels ... enfin je ne vous fait pas de dessins ...
J'ai découvert il y a un an par un médecin lambda en fait que mes douleurs étaient du à mon ovulation ... que c'était normal ..
J'ai calculé mon cycle effectivement ça tombait juste mais les douleurs quoi qu'on en dise elles ne sont pas normales ..
C'est vraiment handicapant au quotidien... les jours précédent mes règles j'ai le ventre détraqué, alternant diarrhée, ballonnement, les 2 premiers jours de mes règles fatigue extrême migraine douleur dans le ventre et mal aux jambes ... jusqu'à la fin des règles ça va , une fois fini rebelote maux de ventre fatigue...
Jusqu'à l ovulation je souffre au quotidien au moment de l ovulation on en parle même pas j'ai encore un peu mal qq jours après et ça passe ...
En fait dans mon cycle je suis tranquille 1 semaine...
Les rapports avec mon conjoint sont douloureux il m'est arrivé plusieurs fois d en pleurer . Souvent après les rapports j'ai mal et ce plusieurs jours après ..
Je vais tout le temps faire pipi je pense plus de 20 fois par jours la nuit ça m'en réveillé...
J'ai une sciatique depuis plus d'un mois maintenant les douleurs sont rythmées en fonction de mon cycle ...
J'en avais parlé à mon médecin qui ne ma prise au sérieux qu'il n y avait rien d alarmant en me prescrivant de l antadys , et une pilule .
J'ai pris la pilule un mois pour essayer , effectivement toute mes douleurs avec presque disparu ainsi que les symptômes
Mais ne la supportant pas et en ayant trop d effet secondaires je l'ai arrêtée et tout est redevenu comme avant... C'est ce qui ma mis la puce à l oreille c'est qu'il y a un problème en mois ce n'est pas normal ce qu'il m arrive ...

Pour préciser j'ai eu un petit garçon il y a 3 ans et demi depuis les douleurs menstruelles se sont intensifiées ... j'ai également l utérus retro versé

Je sais que l on ne pose pas un diagnostic via un forum mais est ce que mes symptômes vous font penser à cette pathologie ?
Ce qui me perturbe c'est que les médecins ne voient rien sur mes examens ...
J'ai l impression d être folle car personne ne me prend au sérieux ...
Je vous remercie d'avance ..
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
31 mai 2018 à 09:58
Bonjour,
Extrait de la charte de ce forum :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. "
Pas grave et j'ai tout lu...
Tu dis :
"Ce qui me perturbe c'est que les médecins ne voient rien sur mes examens ...
J'ai l impression d être folle car personne ne me prend au sérieux ... "

Tu n'es pas folle et je prends ta souffrance au sérieux, si les divers examens n'ont rien retrouvé, il va falloir penser à une composante psychosomatique de ces symptômes
Une consultation chez un médecin psychiatre pourrait te soulager et tu pourrais parler également de ta dyspareunie

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0