Bruit de vent dans l'oreille de mon fils de 7 ans

Telonius - 28 mai 2018 à 13:44
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 28 mai 2018 à 14:54
Bonjour,

Pouvez-vous m'aidez à identifié la cause de ce problème :
Mon fils de 7 ans à le réflexe de ce pincer le nez assez souvent tout au long de la journée.

J'associais ça depuis un moment comme un autre moyen de reniflement.

Mais il m'a récemment expliqué qu'il entendait un bruit de vent dans ses oreilles et qu'il faisait
ce geste de pincement tout en aspirant de l'air par le nez, pour boucher ces oreilles.

Cela en réaction à un "bruit de vent" qui le gène et pour stopper la sensation générale d'un environnement sonore trop fort. Donc dés que le volume de bruits extérieure devient inconfortable, il se pince de nouveau.

Mon fils se soigne pourtant en se mouchant avec l'aide de pipette d'eau physiologique, matin et soir.

Si vous avez une idée à transmettre, je vous remercie d'avance pour votre aide ou témoignage.
Merci à Journaldesfemmes et à vous !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 28 mai 2018 à 14:53
Bonjour,
Sans pouvoir l'examiner, l'ausculter, tu comprendra qu' il va nous être difficile d'avoir sérieusement la moindre idée...ces symptômes peuvent avoir de multiples causes
Ton médecin/un ORL sont donc mieux placés que nous derrière nos écrans, il va donc falloir consulter ...désolé mais tient nous au courant.

"Merci à Journaldesfemmes et à vous ! "

Mais de rien mais c'est surtout le forum Santé/médecine qu'il faut remercier...;)


0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
28 mai 2018 à 14:54
Je confirme que sans examen il est impossible de répondre sérieusement
0