Groupe sanguin A-

Djam - 26 mai 2018 à 13:36
 Djam - 26 mai 2018 à 23:48
Bonjour,
Je suis en debut de grossesse et j'aimerais savoir jusqu'à quand je peut faire la piqure par rapport à mon groupe sanguin qui est négatif . Le groupe sanguin du papa je ne le connais pas . Jai fais 2fc avant cette grossesse .
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
26 mai 2018 à 13:48
Bonjour,
Il faudrait tout de même connaitre le facteur Rh du père, ceci dit :
"72 h après l'accouchement une injection d'anticorps est effectuée permettant ainsi de neutraliser les globules rouges rhésus positifs du fœtus/bébé, avant que la mère ne développe des anticorps.
Cette même injection peut être également administrée pendant la grossesse, à chaque fois qu’il y a une possibilité de contact entre le sang du bébé et celui de la mère, à l’occasion d’une opération chirurgicale par exemple, d’une amniocentèse,ou d’une prise de sang du bébé, d’un traumatisme abdominal..."

A lire :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2509024-grossesse-incompatibilite-sanguine-foeto-maternelle/

Et surtout demander conseil à ta(ton) gynécologue.
0
Je vous explique jai fais une IVG à mes 16 ans et il mon fait l'injection vu que je suis À- ( La j'en est 20 ) ensuite La y a peu de temps jai fais 2 Fc naturel et jai pas eu d'injection et la je suis à 3 semaine de grossesse et j'aimerais savoir si il faut que je la reface ou pas et jai jusqu'à combien de temps je doit la faire
0