Risque de grossesse?

Lolita1809 - 26 mai 2018 à 12:38
Andy31200 Messages postés 137965 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2023 - 26 mai 2018 à 14:39
Bonjour, alors voila le mardi 18 avril j’ai eu un rapport a risque. J’ai donc pris la pilule du lendemain le jour d’apres (19 avril). J’ai eu quelques effets secondaires: quelques saignement, legerement mal au bas du ventre. Jusque la aucun problemes, mes regles sont arriver a la date prévu (le 29 avril). Elles étaient assez normale (abondante sur une durée de 5 jours). 4 jours apres la fin de mes regles j’ai de nouveau eu un rapport (7 mai) . Je suis jeune et sur le coup de la panique j’ai de nouveau pris la pilule du lendemain deux jours apres (9 mai soit 19 jours apres avoir pris la premiere pilule du lendemain ) alors qu’en reflechissant je me dit qu’il n’y a eu aucun risque (rapport proteger avec preservatif). Apres cette prise de pilule je n’ai eu aucun saignement mais enormement mal au bas du ventre. Je sais je n’aurais pas du prendre une deuxieme fois la pilule du le demain car ca a completement deregler mon cycle. Le 14 mai j’ai de nouveau eu mes regles (soit 10 jours apres la fin de mes derniere regles). Je pense que c’etait bien mes regles car elles etaient assez abondante comme d’habitude. La je me suis dit que j’avais juste complétement deregler mon cycle. Le probleme c’est que depuis 2 jours (soit 40 jours apres le 1er rapport et 20 jours depuis le 2e) j’ai des nausée le matin et aussi pendant la journée et des gaz et j’ai aussi l’impression que mes seins sont plus gonflé que d’habitude.
Je me demande donc si c’est quand meme possible que je sois enceinte alors que j’ai eu mes regles de fois apres le premier rapport et une fois apres le deuxieme et que j’ai pris la pilule du lendemain apres les deux rapports ou si c’est nausée peuvent etre les effet secondaires des deux pilules du lendemain que j’ai prise.
Que me conceiller vous de faire? Merci de me répondre je suis vraiment vraiment perdu et je m’inquiete beaucoup. J’ai15 ans et la possibilité d’être enceinte n’est vraiment pas une option pour moi...

1 réponse

Andy31200 Messages postés 137965 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2023 26 757
26 mai 2018 à 13:09
Bonjour,
"mes regles sont arriver a la date prévu"
Pas si sur...
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus.
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a effectivement fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernière prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Merci beaucoup pour ta reponse, je vais faire un test de grossesse, mais pour toi est-ce probable que je sois enceinte?
0
Andy31200 Messages postés 137965 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2023 26 757
26 mai 2018 à 14:39
Désolé mais impossible de répondre à cette question
0