Un peu perdue

Eude22 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - Modifié le 23 mai 2018 à 22:45
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 24 mai 2018 à 13:25
Bonjour,
J'aimerai vous faire part de ma situation.
Voilà, mes dernières regles datent du 2 mars, et ont durées 4 jours (normales). Cependant, en y repensant aujourd'hui, elles n'ont pas été très abondantes et ont été accompagnées de beaucoup de pertes marrons.
Le 12 mars, soit une semaine Après, mon ventre à commence à me tirailler. A ce moment, la "douleur semblait être basée au milieu du ventre, avec des gargouillis, et une envie de vomir persistante sans jamais vomir. Le pire c'est que j'avais faim malgré ces désagréments.
Depuis, ce weekend, la douleur se situe maintenant au niveau du bas ventre, comme des douleurs de règles un peu plus fortes. Et mardi, le 22 mai, J'ai eu très mal du côté gauche, au niveau de l'ovaire, comme un coup de couteau, et cela toute la jour née, au point de mettre une bouillotte en rentrant le soir.
Aujourd'hui, ça va mieux, un peu gênée au bas ventre, une sorte de point de côté mais sans plus. Par contre mes seins m'ont un peu tirés, et en enlevant mon soutien gorge ce soir, mes veines sembles plus prononcées et mes aréoles tires vers le rouge.
De plus, il m'est arrivée à 2 reprises la nuit, de me réveiller car mes seins me grattait, J'ai l'impression d'être mouillée la jour née, et surtout j'ai faim et je me sens énorme.
A l'heure où j'écris, J'ai un point de côté persistant à gauche.
Ah oui, et il y a également plusieurs ou je dors très mal, je suis donc plutôt fatiguée la journée.

Ma question est donc de savoir si tous ces signes pourraient correspondre à des symptômes de grossesse ? Et si le moment est bon pour effectuer un test ?

Moi et mon compagnon sommes en essai bebe depuis 2 ans et demi maintenant.
J'ai peur de psychotter, je suis un peu paumée.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
24 mai 2018 à 09:29
Bonjour et bienvenue sur le forum,

le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
0
Eude22 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
24 mai 2018 à 12:23
Merci pour ta réponse.
Je suis déjà au courant de pas mal de choses à ce sujet, après 2 ans et demi je me suis beaucoup documentée.
J'ai déjà ressentis de légers symptômes au cours de certains cycles, du au psychottage je suppose, mais jamais autant, d'où mes questionnements.
Je pencherai pour une ovulation douloureuse.
Mais certains signes me font douter.
J'aimerai juste savoir si il est déjà arrivé à quelqu'un d'être enceinte malgré des régles "normales", ou bien d'obtenir un test positif 2 semaines apres les supposées regles ?
Il y'a énormément de sujet comme celui ci sur internet, pas souvent avec des réponses claires et donc la réponse à mes questions n'est pas concluante.
J'ai tellement pas envie de me faire des films.
C'est dur d'attendre la bonne nouvelle...
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
Modifié le 24 mai 2018 à 12:37
"J'aimerai juste savoir si il est déjà arrivé à quelqu'un d'être enceinte malgré des régles "normales",
Certainement mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées
Ceci dit, possible mais les " règles anniversaire " sont assez rares :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1313-enceinte-et-avoir-ses-regles

, Voici ce que j'ai pour habitude de dire à celles qui sont en essai bébé:
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans le corps féminin, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car en fait, une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces courbe de température, applications, calendriers, calculateurs, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concernent qu' environ 20% de femmes...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité( spermatos plus nombreux que lors de rapports quotidiens ))
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

0
Eude22 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
24 mai 2018 à 13:12
Tu travaille dans le milieu obstétrique apparemment ?
Tu as raison, je pense que J'ai plutôt tendance à me prendre beaucoup la tête. Jusqu'ici ça allait mais depuis le début d'année ça me pèse énormément.
Je vais déjà commencer par prendre rendez vous chez le médecin pour éclaircir tous ces symptômes, ça sera une bonne chose
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
24 mai 2018 à 13:16
Pour info, sur ce forum, si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : membre ?, contributeur ?, modérateur ?
-date de la dernière intervention).
Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus...;).
0
Eude22 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
24 mai 2018 à 13:23
Merci, je ne savais pas
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
24 mai 2018 à 13:25
Mais de rien...;)
0