Oubli reprise pilule pendant une semaine

Madine1290 - 23 mai 2018 à 19:01
 Madine1290 - 23 mai 2018 à 19:55
Bonjour,

J'ai arrêté ma pilule (Gestodelle 20 ou nouvellement appelée Lyndinette) du 16 au 22 avril, soit les 7 jours d'arrêt classique.

Je pensais l'avoir reprise le lundi suivante, comme d'habitude, mais il y a environs deux semaines, j'ai eu des symptômes de dérèglement hormonal : pertes brunes, douleurs aux ovaires, seins douloureux au moindre toucher...

Ces symptômes n'ont duré que quelques jours et en recalculant la date de mes dernières règles et en les comparant à ma plaquette, je me suis rendue compte que j'ai arrêté ma pilule 14 jours au lieu de 7, d'où ce fameux dérèglement !

Nous avons eu des rapports non protégés le 25 avril (soit la semaine de l'oubli) et le 1er mai (soit la semaine suivant l'oubli, donc encore à risque si je ne me trompe pas).

Y a-t-il des gens dans ce cas ?

J'ai déjà réaliser un test de grossesse lundi dans la journée (négatif) mais il me semble que c'était encore trop tôt par rapport au dernier rapport. C'était un clearblue digital. J'ai pris RDV pour une prise de sang vendredi matin mais trop impatiente, je me suis racheté un test (moins cher, en pharmacie) que je comptais faire avec les premières urines, demain matin au réveil. Aucun symptôme flagrant, juste des pincements dans l'ovaire gauche et le bas-ventre depuis hier, et une poussée d'acnée carabinée depuis ce matin, comme je n'en ai plus eue depuis des semaines (mais je suppose que l'arrêt de la pilule peut l'expliquer aussi).

Une grossesse ne serait pas dramatique dans ce cas-ci, le bébé serait d'office gardé et à vrai dire, maintenant que je me fais à l'idée, j'espère que le test sera positif (oui, ça peut paraître paradoxal pour quelqu'un sous pilule !)...

Je me demandais juste s'il y a des gens à qui c'est déjà arrivé. Ça me parait tellement énorme d'oublier une pilule aussi longtemps... Je l'oublie souvent un jour mais la reprend le lendemain et jusqu'ici, aucun soucis. Ça fait bientôt 10 ans que je prend la pilule non stop, ça ne diminue pas le risque d'une éventuelle grossesse (c'est ce que la pharmacienne m'a dit) ?

Je vous tiendrai bien sûr au courant. Soit une petite déception, soit une grande joie. :)

Merci pour vos témoignages !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 138157 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 février 2023 26 783
Modifié le 23 mai 2018 à 19:06
Bonjour,
"Je me demandais juste s'il y a des gens à qui c'est déjà arrivé"
Certainement mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées
Ce rapport était à risque et ton oubli, ressemble bien à un acte manqué ?

Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus

le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Merci pour votre réponse Andy. Mon but n'était pas de comparer deux situations, juste de me rassurer un peu. Je culpabilise pas mal de cet oubli, même si la conséquence possible n'en serait pas dramatique.
0