Retrait stérilet mirena

sam20 - Modifié le 23 mai 2018 à 05:55
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 mai 2018 à 10:17
bonjour jai eu mes regles du 7 mai au 13 mai je me suis faite enlever mon stérilet jeudi le 17 mai et jai ovuler le 21 mai selon mon calendrier jai eu des rapport avec mon conjoint est-ce que jai des chance de tomber enceinte? Merci.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
23 mai 2018 à 09:14
Bonjour,
Tout rapport sexuel non protégé = risque de grossesse et IST, et la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même en "rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...
Quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
ont le fait a toute les jours et jsuis tres regulier jai un cycle normal et j'ovule au 14 jours ses comme sa jai tomber enceinte de mon deuxieme
0
et ont peut tu quand meme ovuler apres un retrai stérilet mirena?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
Modifié le 23 mai 2018 à 10:19
Oui bien sur que l'on peut ovuler après le rtrait.
Tu disais ;
"ont le fait a toute les jours et jsuis tres regulier jai un cycle normal et j'ovule au 14 jours"
En fait ce n'est pas l'idéal et, compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans le corps féminin, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car en fait, comme dit plus haut, mais je vais me répéter car tu ne semble pas avoir compris :
Une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces courbe de température, applications, calendriers, calculateurs, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concernent qu' environ 20% de femmes...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité( spermatos plus nombreux que lors de rapports quotidiens ))
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

0