Anxiete dur a vivre ( La Réunion )

Deb1206 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018 - Modifié le 12 mai 2018 à 10:32
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 mai 2018 à 10:42
Bonjour tous le monde .
Voila j'aimerais exposée un peu mon gros Hic qui est maintenant devenu un peu moins important mais tjrs présent...
Voila jai comme vous tous sur ce forum eu a un moment de ma vie une crise d'angoisse forte... qui par cela a entraîné de l'insomnie pdnt des semaines. Suite a sa jai connu d traitement . Qui mont guerre aidé.. je nai pas voulu les prendres de facon sur aussi a pouvoirs etre guerit.
Les jours passent le mal être s'installe...
Palpitations du coeur . Migraine. Pensé flou. Ma tête etais comme dan un four.
Mon cerveau etais flou a l'intérieur.. comme dan un autre monde.
Par la suite je nen pouvais plus. Jai decider de consulter mon medecin qui ma prescrit Seresta un anxiolytiques que je prend que le soir et un cachet de 10 mg tt les soirs pour maider a dormir sans reflechir... sa marxhe super bien et on va dire que je nai pu ce truc flou o cerveau... mais ma tête travail tjrs...
Enfet jai peur d'arrêter ce traitement maintnant . Depuis que je suis se traitement jai eu qune crise dangoisse et sa fai 2 mois que je le prend. .
Je pense également que jai commencer une mini depression aussi . Mais bon les medicament mont aidé et je ne veut pas retombé la dedans. Mais jai peur de continuer c medicament aussi surtt que les anxio aparament ne doivent etre utiliser que sur un labs de temps et 12 semaine maxi...

Je precise que o debut de cet enfer jai tous connu. Crise dangoisse , pic o coeur pdnt d mois, crampe o coeur, migraine pdnt d semaine, mal être, impression flou o niveau de la tête, peur et pensé a faire d trucs quil ne faut pas mais pour autant je savais que mn consient ne me ferai pa faire c trucs.

Bon aujourdui je vais dire que sava mieu mais je reflechis tjrs. Jai mm eu peur de devenir skyzo bipolaire ect...
Je feuilte souvent les forums qui me font peur.
Je doit consulter un psy pour maider. Mais jattend ma carte vitale pour pouvoir consulter...

Je precise je nai que 22 ans avec une petite fille . Je dois passer mon permis bientot et je veux commencer une vie active. Et pouvoirs changer ma vie

Lola si sa tinteresse jaimerai bien discutzr avec toi et le reste des gens qui passe ou sont passer dans ce trucs.

Bonne journée a tous

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
12 mai 2018 à 10:23
Bonjour et bienvenue sur le forum,

"Je doit consulter un psy pour maider "
C'est ce qu'il faut faire , consulter un médecin psychiatre.

"Lola si sa tinteresse jaimerai bien discutzr avec toi et le reste des gens qui passe ou sont passer dans ce trucs."
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, et particulièrement en psychiatrie, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées
1
Deb1206 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
12 mai 2018 à 10:26
Oui oui bien sur mais beaucoup on vecu d chose commun a ma situation et j'aimerai bien avoir les diffèrent vecu de chacun.... parler sa fais du bien.
Je cmpte consulter oui biensur
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 12 mai 2018 à 10:34
Oui, parler fait du bien effectivement mais pas à n'importe qui et n'importe comment, seul un professionnel de la santé, qui est formé à l'entretien, neutre , bienveillant et lié au secret professionnel sera efficace mais surtout sans risque de confusion, conseils inadaptés, expériences différentes etc...
En psychiatrie, chaque cas est un cas particulier et tout doit être pris en compte, le caractère, la personnalité, l'éducation et même la culture: un Suédois et un Africain par exemple ne vont pas présenter les mêmes symptômes de dépression et leur prise en charge et traitement seront bien différents et seul un professionnel saura le faire .
0
Deb1206 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
12 mai 2018 à 10:38
Oui oui je sais . Je ne compte pas faire la mm chose que les autre ou autre mais juste partager le vecu de certain. Sa aide surtt quand on sais que certain sen nai sorti de c moments dur..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
12 mai 2018 à 10:41
Désolé mais encore une fois ce n'est pas le but de notre forum mais je peux par contre te dire que j'ai connu plein de patients qui s'en sont bien sortis, par contre, compte tenu de cette prise en charge globale du patient, les soins en psychiatrie peuvent être longs et il faudra donc être patiente
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
12 mai 2018 à 10:42
Bonjour

Du même avis qu' Andy.


En plus, Santé-Médecine n'offre aucun forum de type Blog.

Merci pour ta compréhension à ce sujet.
0