Fortes angoisses quotidiennes

Gstn - 7 mai 2018 à 12:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 mai 2018 à 15:09
Bonjour,

Je suis étudiante en bac +5 et je prépare un concours de l'ENM pour le mois de juin. J'ai toujours aimé étudier, je suis passionnée par le droit. Comme la plupart, je suis de nature à angoisser pour les partiels mais il en ressort toujours quelque chose de positif (un "bon stress" comme j'aime l'appeler). Mais cette année est différente, j'ai l'impression de subir mes études et que ma santé se dégrade de jour en jour.

Contexte: l'ENM est un concours difficile, les enseignants ne nous ménagent pas. On nous conseille de travailler 8 à 10H minimum par jour avec un seul jour de repos. Les notes sont catastrophiques (rien à voir avec les moyennes de Master) ce qui n'encouragent pas.


J'ai commencé à adopter un rythme de travail. Je n'ai jamais pu travailler les 8h préconisées. Physiquement, je ne pouvais pas travailler plus de 6h. Mon cerveau n'enregistre plus rien et je doit relire les phrases 3 ou 4 fois pour les comprendre. Le lendemain je suis exténuée. Je me suis forcée malgré tout, et je me suis rendue à la BU tous les jours de semaine de 9h à 17h.

Depuis quelques mois, j'ai l'impression que mon état de santé se dégrade tant sur le plan moral que physique. La fatigue quotidienne me rend irritable de manière générale. Je ne supporte plus le bruit, ni le monde. Je ressens vraiment le besoin de me retrouver seule et au silence. J'ai cette sensation que je n'arrive pas à décrire mais je voudrais que l'on m'oublie, qu'on me laisse tranquille.