Que faire pour provoquer la ménopause ?

honeypot313 - 7 mai 2018 à 14:13
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 mai 2018 à 17:21
Bonjour docteur
voilà je vous expose le pb:
Ce mois j'ai eu un retard de règles de 10 jours et une fois arrivés ils ont duré 15 jours et ils ne s'arrêtent toujours pas.
Je suis partie voir ma Gynéco qui, après écho, m'a dit que j'avais 3gros fibromes et qu'une hystérectomie s'impose vu qu'elle ne peut pas me donner de traitement hormonal car depuis des années j'ai des Gamma GT très élevés dont la cause est inconnu alors j'évite depuis longtemps les médicaments qui passent par le foie.
J'ai 46 ans et elle m'a dit que si j'en avais 50 ans ou plus elle m'aurait conseillé decapeptyl pour provoquer la ménopause mais j'ai trouvé que c'était une bonne idée même à mon âge pour éviter l'opération alors elle m'a prescrit le decapeptyl 11,5 et elle m'a confirmé que je ne risquait rien et que je vais juste provoquer la ménopause et que je n'aurais plus mes règles chose qui ne me dérange pas du tout au contraire.
Le pb ce qu'en cherchant sur internet j'ai lu bcp de mauvaises choses sur ce médicament et que ça ne va arrêter les règles que 3 mois alors que ma Gyneco m'a dit que ça allait les arrêter définitivement
alors je suis dans l'impasse et je ne sais plus quoi faire.
Merci beaucoup docteur.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
7 mai 2018 à 17:21
Bonjour,

Attention à ce qu'on lit sur Internet !! Les "mauvaises choses" ne veulent rien dire. TOUS les médicaments ont de effets secondaires ou indésirables. De plus, les patients satisfaits d'un médicament ou d'un traitement viennent très rarement l'exprimer et on retrouve presque exclusivement sur le Net les réactions de patients ayant présenté des effets secondaires ou indésirables. Mais en aucun cas le Dacapeptyl ne peut être cnsidéré comme un "mauvais" médicament.

Qua au au Decapeptyl, il ne peut installer définitivement une ménopause avec une seule injection ou même plusieurs. De plus, son utilisation chez la femme est uniquement prévue pour le traitement de l'endométriose.
1