Transmission du Papillomavirus

Résolu
Annie - Modifié le 2 mai 2018 à 05:30
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2018 à 11:59
Bonjour, mon mari m'a trompé deux fois avec la même personne. S'était en août 2017 et en décembre 2017. Nous avons eu des rapports plusieurs fois avant que je découvre qu'il m'avait trompé.
Il vient de m'appendre que cette femme à un cancer du col de l'utérus et d'autres métastases.
Moi ce que je voudrais savoir ces si je dois m'inquiéter et consulter pour être sur que je n'est rien. Car j'ai découvert que s'était le papiomavirus qui declanchais c'est cancers. Et que c'est sexuellement transmissible.
Est-ce que j'ai un risque ou pas ?
Je m'inquiète beaucoup.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mai 2018 à 06:22
Bonjour

Tu fais pas des frottis réguliers auprès de ton gynécologue ?

;)
0
Anniephanie85 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018
2 mai 2018 à 07:09
Et bien si mon dernier était en 2016 et c'est tout les 2 ans. Donc c'est pour ça que je pose la question. Je vais voir avec mon médecin d'une façon ou d'une autre, ça seras plus simple.
0
Utilisateur anonyme > Anniephanie85 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018
2 mai 2018 à 09:35
Le frottis permet de détecter les lésions provoqués par le HPV et selon la souche de les traiter (le 80% est bénin et disparaît tout seul).

Ce n’est que lorsqu’il y a des condylomes que l’on sait que tu es porteuse du HPV. Tant qu’il est en sommeil, impossible de savoir et ça peut durer des années... le HPV se réveille (et devient contagieux) uniquement si on a une mauvaise hygiène de vie (stress, manque de sommeil, mauvaise alimentation etc)...
0
Anniephanie85 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018
2 mai 2018 à 11:55
Merci, pour vos réponses. C'est ce que ma dit mon médecin. Maintenant je suis fixé. Frottis regullier et je vais améliorer mon hygiène de vie.
Je vais quand même devoir vivre avec.
0
Utilisateur anonyme > Anniephanie85 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018
2 mai 2018 à 11:59
vivre avec quoi ?... tu ne sais même pas si tu es porteuse ou non...
et même si tu l'étais ça ne changerais strictement rien à ta vie... tant que le HPV est endormi, il n'y a aucun risque...
0