Violences conjugales ?

Petitpois07 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 - Modifié le 30 avril 2018 à 17:50
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 avril 2018 à 18:38
Bonjour à tous

Je viens écrire ici car je n ai personne à qui en parler pour le moment. Je suis partie vivre au Maroc il y a presque 3 ans pour rejoindre mon mari. Nous avons un bébé de 17mois.

Depuis qu on est marié (3ans), il a prit de la distance avec moi. Il me criait dessus car le repas n était pas assez bien pour lui. Il me rabaissait et ne se gênait pas pour le faire devant sa famille ou la mienne ( il n y a que ma mère qui n accepte pas ça et d ailleurs ils ne se parlent plus).

Mais depuis que je suis tombée enceinte ça été pire.. C est moi qui devait lui prendre ses mains pour qu il touche mon ventre et après il me disait c est bon là j ai senti. Ou bien il me disait que j avais grossi. On se disputait tout le temps.
Quand notre fille est née pendant 2mois, il était parfait. S occupait bcp de notre fille, de moi.

Puis ça a recommencé.
Il me dit toujours que je ne suis pas une femme, que je ne sers à rien, que la maison est sale (alors que je lave presque tous les jours pour ne pas qu il s énerve), que je ne l écoute pas, que je n ai pas le droit de crier sur lui, que je suis de la m***e, une mauvaise mère (je réponds tjs aux besoins de ma fille et je ne la laisse pas pleurer) lui ne conçoit pas ce type d éducation, il a une éducation assez difficile avec son père. A chaque fois il me menace de divorcer.

Je m occupe seule de la maison et de notre fille. (Il a un travaille saisonnier et ne travaille que mai jusqu'à novembre)

Je n ai pas d amies ici. Ma famille est loin.
De temps en temps, lors de dispute, il me poussait ou me tenait le bras, m a déjà craché une fois au visage mais pour la première fois il y a 4mois il m a giflé. Il a dit que je le méritais et que c était ma faute. Il ne sait jamais excuser pour tout ce qu il m a dit ou fait.

Et il a recommencé il y a 3jours.. Voici le pourquoi. Notre fille tombe et lui est à l ordinateur. Elle pleure et lui dit vient. Elle ne se lève pas et pleure toujours. Il ne sait pas lever la chercher. J ai du arrêter de faire la vaisselle et aller chercher ma fille (qui ne pleure pas souvent en +) et je l ai regardé. Il n a pas apprécié. Il m a prit ma fille de force (ce qu il a déjà fait plusieurs fois lors de dispute). Évidemment elle pleure pour venir près de moi. Il m a giflé plusieurs fois alors qu il avait notre fille à bras.
Il m a menacé de divorcer et de partir avec notre fille. Je tenais la barrière qui protége les escaliers pour accéder à la porte d entrée, il la cassé en essayant de me tirer car je ne voulais pas qu il parte avec notre fille.

J ai téléphoné à soeur pour qu elle m aide et là il s est mit dans une rage folle, m a giflé plusieurs fois, il voulait m enfermer dans la chambre mais n a pas réussi. J ai fais une crise d angoisse.

Trop faible pour le retenir (d ailleurs il m a dit que si je l en empêchait que se serait encore la guerre) il est parti une heure avec notre fille en me laissant seule. Et depuis je n ai pas un mot de sa part.

Je voudrai savoir si c est normal car j ai fais quelque chose de mal ou bien c est lui qui a un problème ?

J ai peur de divorcer car même si j ai la garde de ma fille, si je n ai pas son autorisation parentale pour quitter le pays avec ma fille je suis coincée ici. J aimerai savoir si qql un sait si il y a une possibilité que je puisse rentrer en Belgique avec ma fille?

J ai peur. Aidez-moi.

Merci.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
30 avril 2018 à 17:58
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Tu as titré "Violences conjugales ?" le point d'interrogation est de trop ! il est clair qu'il s'agit bel et bien de violence conjugales et tu es un femme batue
" j ai fais quelque chose de mal ou bien c est lui qui a un problème ? "
Il est évident que c'est lui qui à un problème et tu es une victime.
" J aimerai savoir si qql un sait si il y a une possibilité que je puisse rentrer en Belgique avec ma fille? "
C'est plus une question de droit et ta question aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi chez nos cousins de "Droit/finance " sur ce forum ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/divorce-19
Tu peux faire un copié de ton texte ici en le résumant et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
0
Petitpois07 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018
30 avril 2018 à 18:35
Merci bcp de m avoir lu et de m avoir répondu. Je dois vous avouer que ces mots me font mal "femme battue" "victime" mais ça me permet d avoir les idées plus claires et ça me permet également de me dire que je dois partir même si cela reste difficile.
Je vais poser ma question sur le site que vous m avez donné en espérant avoir une réponse positive, sinon je pense que je serai encore plus anéantie...
Encore merci.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
30 avril 2018 à 18:38
Mais de rien et désolé de t'avoir fait mal par mes mots mais c'est hélas la vérité, courage et ne t'inquiète pas , sur " Droit / finance " les réponses tardent parfois à venir.
0